Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils pour remiser votre abri Tempo

durée 09h47
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le printemps, avec la fonte des neiges, est synonyme de renouveau ainsi que de grandes corvées. Entre le nettoyage de votre maison de fond en comble et le ramassage des débris accumulés dans votre cour, il vous faudra rapidement démonter votre abri d’auto et le remiser jusqu’à l’automne. 

Mais entreposer une imposante structure ne semble pas chose facile, en particulier en ce qui concerne la toile. Avant de choisir un mode d’entreposage approprié, vous devez donc vous assurer que la toile sera prête à être utilisée correctement à la prochaine saison.

Veiller au bon état de la toile

Si la structure d’acier qui compose l’abri Tempo est bien solide et dure de nombreuses années, la toile, elle, est beaucoup plus fragile et peut s’abîmer facilement. Trop facilement. Vous trouvez sans doute ce détail bien fâcheux, ce qui vous oblige à remettre en question chaque année la pertinence de ce type d’abri pour votre voiture. N’empêche, vous le trouvez bien pratique après une tempête de neige!

Alors que faire avec cette toile déchirée? Si elle est très abîmée, parce qu’elle est vieille ou présente des bris importants, il est probable que la toile devienne inutilisable. Il vous faudra donc la remplacer par une neuve avant l’hiver prochain.

Toutefois, sachez que la plupart des déchirures sont réparables. Il existe des méthodes pour faire ces réparations vous-même. Néanmoins, si vous souhaitez un résultat solide et durable, il vaut mieux confier cette tâche à une entreprise qui se spécialise dans ce type de travaux. Des experts savent quels matériaux et quelles techniques utiliser pour vous offrir une réparation minutieuse et solide, réalisée dans les règles de l’art.

Choisir un entreposage approprié

La toile et la structure de l’abri Tempo n’ont pas nécessairement besoin d’être entreposées ensemble. Il vaut donc mieux opter pour des solutions adaptées à chacune des parties. Comme la structure est plus robuste, la ranger dans un lieu qui la protégera contre les intempéries est suffisant.

Par contre, pour ce qui est de la toile, il faudra d’abord vous assurer qu’elle est bien propre et sèche, afin de prévenir des problèmes comme la moisissure. Vous devrez donc nettoyer la toile avec un produit adéquat pour la débarrasser des saletés accumulées durant l’hiver. Attendez ensuite que la toile soit complètement sèche.

Il ne restera plus qu’à plier la toile pour la ranger à l’endroit choisi. Cela doit être un lieu sec, bien sûr, mais il faut également que ce soit à l’abri du soleil et qu’il y ait une bonne aération, car la température d’une pièce fermée et mal aérée peut devenir très élevée lors des grandes canicules. Cela aura alors pour effet de « cuire » la toile du Tempo, lui causant des dommages irréversibles.

En suivant ces quelques conseils pour remiser les différentes pièces de votre Tempo, vous vous assurerez donc que votre précieux abri demeure en bon état pendant plusieurs années. Et si la toile devenait inutilisable malgré vos bons soins, sachez qu’il existe des entreprises qui pourront vous fabriquer une toile de remplacement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...