Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 astuces pour réussir son voyage de noces

durée 20h41
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Texte commandité

Dans la continuité de votre mariage, votre voyage de noces doit être aussi parfait que mémorable. Pour vivre la meilleure lune de miel qui soit, vous devez prendre certaines précautions. Suivez donc nos 4 astuces pour réussir votre voyage de noces !

1.Préparez votre voyage en avance

Pour commencer, votre voyage de noces demande une certaine préparation. Plus qu’un simple séjour habituel, il sera extrêmement marquant pour votre couple. Il est donc tout naturel que vous le prépariez ensemble et suffisamment en avance.

Cela vous donnera le temps de bien soigner vos choix, de réaliser toutes les démarches administratives, d’obtenir le budget nécessaire, de faire vos vaccins obligatoires, etc.

2.Choisissez une destination avec votre moitié

Sélectionnez votre destination ensemble, en fonction de vos envies, de vos rêves et de vos préférences personnelles. Et pour satisfaire plusieurs envies, vous pouvez même prévoir un voyage de noces en plusieurs étapes. Par exemple, il est possible de programmer un mariage dans le sud, en visitant successivement Cuba, le Mexique et la Jamaïque. Faites-vous plaisir !

De même, optez pour un format qui vous correspond à tous les deux : séjour paradisiaque au bord de la plage, immersion dans la culture locale, voyage aventure, etc. Les options sont nombreuses.

3.Trouvez le bon moment

Ensuite, il faut également choisir quand faire votre voyage de noces. Traditionnellement, la lune de miel a lieu dans la continuité du mariage. Mais ce n’est pas une obligation.

Vous pouvez parfaitement décider de décaler votre séjour à un moment qui vous semblera plus adéquat (en fonction de la saison, des prix, de vos disponibilités, des événements spéciaux de votre destination, etc.). Alors discutez-en à deux pour choisir le meilleur moment pour partir !

4.Récoltez des fonds

Enfin, puisqu’un voyage de noces peut représenter un budget assez conséquent, il est tout à fait possible d’organiser une cagnotte pour récolter les fonds nécessaires. Au lieu de piocher un cadeau dans votre liste de mariage ou d’en choisir un par eux-mêmes, vos invités peuvent tout simplement contribuer au financement de votre lune miel. Ainsi, ils auront la certitude que ce cadeau vous plaira à tous les deux !

 

Évidemment, vous pouvez également mettre vous-même de l’argent de côté tout spécialement pour financer votre voyage de noces.

 

Suivez ces conseils et votre voyage de noces sera aussi merveilleux que vous l’espérez !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...