Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 astuces pour réussir son voyage de noces

durée 20h41
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Texte commandité

Dans la continuité de votre mariage, votre voyage de noces doit être aussi parfait que mémorable. Pour vivre la meilleure lune de miel qui soit, vous devez prendre certaines précautions. Suivez donc nos 4 astuces pour réussir votre voyage de noces !

1.Préparez votre voyage en avance

Pour commencer, votre voyage de noces demande une certaine préparation. Plus qu’un simple séjour habituel, il sera extrêmement marquant pour votre couple. Il est donc tout naturel que vous le prépariez ensemble et suffisamment en avance.

Cela vous donnera le temps de bien soigner vos choix, de réaliser toutes les démarches administratives, d’obtenir le budget nécessaire, de faire vos vaccins obligatoires, etc.

2.Choisissez une destination avec votre moitié

Sélectionnez votre destination ensemble, en fonction de vos envies, de vos rêves et de vos préférences personnelles. Et pour satisfaire plusieurs envies, vous pouvez même prévoir un voyage de noces en plusieurs étapes. Par exemple, il est possible de programmer un mariage dans le sud, en visitant successivement Cuba, le Mexique et la Jamaïque. Faites-vous plaisir !

De même, optez pour un format qui vous correspond à tous les deux : séjour paradisiaque au bord de la plage, immersion dans la culture locale, voyage aventure, etc. Les options sont nombreuses.

3.Trouvez le bon moment

Ensuite, il faut également choisir quand faire votre voyage de noces. Traditionnellement, la lune de miel a lieu dans la continuité du mariage. Mais ce n’est pas une obligation.

Vous pouvez parfaitement décider de décaler votre séjour à un moment qui vous semblera plus adéquat (en fonction de la saison, des prix, de vos disponibilités, des événements spéciaux de votre destination, etc.). Alors discutez-en à deux pour choisir le meilleur moment pour partir !

4.Récoltez des fonds

Enfin, puisqu’un voyage de noces peut représenter un budget assez conséquent, il est tout à fait possible d’organiser une cagnotte pour récolter les fonds nécessaires. Au lieu de piocher un cadeau dans votre liste de mariage ou d’en choisir un par eux-mêmes, vos invités peuvent tout simplement contribuer au financement de votre lune miel. Ainsi, ils auront la certitude que ce cadeau vous plaira à tous les deux !

 

Évidemment, vous pouvez également mettre vous-même de l’argent de côté tout spécialement pour financer votre voyage de noces.

 

Suivez ces conseils et votre voyage de noces sera aussi merveilleux que vous l’espérez !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...