Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chanteuse a tenu à faire sa part

Don de manteaux : Sara Dufour s’implique dans la campagne de Chlorophylle

Chargement du vidéo
durée 14h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

La chanteuse Sara Dufour a tenu à faire sa part dans la campagne de Chlorophylle pour donner une deuxième vie à des manteaux, à l’approche de l’hiver.

L’artiste a rapporté le manteau de sa mère décédée il y a quelques mois dans une vidéo pour laquelle elle n’a reçu aucun cachet, souligne l’entreprise.

Sara Dufour invite le public à ne pas hésiter à faire ce genre de don.

« Je vous encourage vous aussi à venir porter vos manteaux, peu importe la marque. Quand j’étais jeune, on était quatre chez-nous et on a eu des périodes plus difficiles financièrement, mais ça ne veut pas dire quand tu es dans le besoin ou moins fortunés, tu n’as pas de fierté. »

Rappelons que depuis 3 ans, Chlorophylle récolte des manteaux de seconde main dans le cadre de son événement Don de manteau.

1000 manteaux à venir

En 2020, ce sont près de 350 articles qui ont été remis à des organismes communautaires locaux et cette année, si la tendance se maintient, Chlorophylle prévoit dépasser le cap des 1000 manteaux remis à des personnes dans le besoin.

À travers la province, ce sont douze organismes qui recevront les manteaux pour les remettre à leur communauté, dont Le Répit du passant à Rimouski.

D’ici au 19 décembre, les consommateurs sont invités à prendre part à l’événement en apportant dans une boutique Chlorophylle leur ancien manteau, qu’importe la marque, en échange d’un rabais de 75 $ sur un nouveau.

La clientèle pourra également offrir un don en argent à la caisse ou en ligne. Un chèque sera remis aux organismes participants en plus des manteaux.

« Les intervenants des différents organismes sont toujours enthousiastes de voir que l’événement revient d’une année à l’autre et c’est un plaisir partagé par toute notre équipe », explique l’instigatrice de l’événement et directrice du marketing Claudie Laroche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...