Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2018 - 06:00 | Mis à jour : 10:45

Semaine nord-américaine de la sécurité nautique

Sensibiliser les Rimouskois à naviguer en sécurité

Par Salle des nouvelles

C'est aujourd'hui que débute la Semaine nord-américaine de la sécurité nautique à travers le Canada et pour l'occasion, le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) ses partenaires souhaitent rappeler aux plaisanciers les 5 grands messages portant sur les principaux facteurs associés aux accidents sur l'eau.

  • Toujours porter un gilet de sauvetage ;
  • Les dangers de la consommation d'alcool en bateau ;
  • Ne pas sous-estimer l'importance de suivre un cours de navigation ;
  • Une préparation adéquate avant de partir sur l'eau est primordiale ;
  • Les dangers d'une chute en eau froide.

Bien que le nombre des accidents mortels sur l'eau tende à diminuer depuis quelques années, on rapporte en moyenne plus d'une centaine de décès reliés à la navigation de plaisance, chaque année au Canada.

La Semaine de la sécurité nautique vise à faire baisser ce nombre. Alors que les adeptes de navigation de plaisance se préparent à remettre leurs embarcations à l'eau après les longs mois d'hiver, le CCSN veut s'assurer que, peu importe leur type d'embarcation, ils possèdent les connaissances requises pour demeurer en sécurité lors de leurs sorties sur l'eau. 

Le moment choisi pour cette campagne de sensibilisation à la sécurité nautique coïncide avec l'arrivée du premier long week-end de la belle saison. C'est aussi une période de l'année où de nombreux accidents mortels se produisent.

Pour en savoir plus sur la Semaine de la sécurité nautique, visitez-le : csbc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.