Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saveurs du marché et à partir de produits locaux

Le restaurant Entre Deux ouvre ses portes au complexe sportif Desjardins

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau restaurant Entre Deux, situé dans l’aire ouverte séparant les patinoires du complexe sportif Desjardins, a ouvert ses portes à Rimouski. Accessible à la population du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h, le restaurant offre un menu équilibré et santé offrant un choix de plats cuisinés maison par le réputé chef cuisinier Olivier de Saint-Germain.

« C’est avec une grande fierté que nous commençons cette belle aventure et j’invite la population à nous visiter pour découvrir notre cuisine, a lancé Olivier de Saint-Germain, chef cuisinier. Notre menu propose des plats fraîchement préparés sur place, aux saveurs du marché et à partir de produits locaux. Entre Deux, c’est un juste milieu entre la cuisine de type bistro-sandwicherie et la cuisine classique d’un aréna, le tout en version raffinée, santé et sans friture. »

En plus d’encourager la population à la saine alimentation, la préoccupation environnementale est au cœur des opérations du restaurateur, prônant notamment l’utilisation de matières compostables ou réutilisables ainsi que la réduction des déchets.

Services offerts

Le menu propose aux visiteurs une variété de produits cuisinés sur place : plats chauds, dont une sélection du jour à l’ardoise, sandwichs, pizzas, quiches, salades, poutine et hot dog sans friture, desserts gourmands et collations, de même qu’un menu complet de boissons chaudes ou froides et de bières de microbrasserie.

Le menu complet est disponible pour emporter et en formule traiteur, de même qu’en service de boîtes à lunch écoresponsables pour les groupes scolaires, les camps de jour, les réunions d’affaires ou les entreprises. Une sélection de produits se retrouvera également dans les machines distributrices réfrigérées du complexe sportif Desjardins.

Profil du restaurateur

Depuis l’âge de 17 ans, Olivier de Saint-Germain a cumulé une expérience culinaire impressionnante. Formé dans plusieurs restaurants gastronomiques de Paris, Olivier a élargi ses compétences en travaillant avec des traiteurs haut de gamme et en poursuivant sa carrière pour le groupe Marriott International en France.

À son arrivée au Québec, il se joint à l’équipe du bistro La Réserve à Rimouski à titre de chef du midi, poste qu’il occupera pendant six ans, avant de se lancer dans l’aventure de son restaurant Entre Deux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...