Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison estivale

Les événements de la semaine du 29 juillet à Rimouski

durée 09h24
29 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici ce que la Ville de Rimouski réserve aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale.

Jeudi 29 juillet

  • Ateliers de vélo BMX pour les 5-12 ans au parc Beauséjour, inscription obligatoire
  • Les Murmures du temps | 325e anniversaire dès 19 h à la salle DESJARDINS-TELUS. Projections audiovisuelles et historiques, jeu-questionnaire familial, ainsi qu’une série de courts et longs métrages de la région, et profitez de votre passage pour visionner du contenu sur demande dans la Boîte bleue, située à la place des Anciens-Combattants

Vendredi 30 juillet

  • La Bibli-Brouette à Terrasse Arthur-Buies de 18 h à 19 h 30 au parc Monseigneur-Langis

Samedi 31 juillet

  • Ateliers d'initiation à la planche à roulettes et à la trottinette à 10 h et 11 h, au parc de planche à roulettes. L'inscription est requise, âge minimal de 5 ans, ainsi que le port du casque.
  • Les bibliothèques municipales au Marché public de Rimouski entre 10 h et 14 h, au parc de la Gare.
  • Parcours littéraire #2 | 325e anniversaire de 9 h à 17 h, au brise-lames, venez découvrir un second parcours littéraire, inspiré de témoignages recueillis au sujet de l’histoire de la ville, cette fois-ci directement au sol, tracé à la craie. L’activité est présentée par l’Exil.
  • Qi Gong et Tai Chi au parc Beauséjour de 10 h à 11 h 30.
  • Crème molle ambulante dans le district Sacré-Cœur de 13 h à 19 h, au centre communautaire Sacré-Cœur. Les 50 premiers cornets sont offerts gratuitement, mais l’enrobage est aux frais de la population.

Lundi 2 août

  • Danse en ligne à l’agora du parc Lepage de 18 h 30 à 20 h.

Mardi 3 août

  • Yoga en plein air à l’agora du parc Lepage de 10 h 30 à 11 h 30.

Mercredi 4 août

  • 5 à l’Angélus avec les Concerts aux Îles du Bic à 17h. Gratuit, mais inscription nécessaire.

« Cette semaine, vous sentirez toute la fougue de quatre jeunes violonistes prometteuses, dans une mouture pour musique de chambre, qui vous présentent une classique suite de Vivaldi. Issues du Conservatoire de Rimouski, elles sont mentorées et soutenues par des musiciens chevronnés : Josée April au clavecin et James Darling au violoncelle », indique la municipalité par communiqué. 

  • La Bibli-Brouette à Rimouski-Est de 18 h à 19 h 30 au parc de la rue Saint-Germain Est.

La Ville de Rimouski rappelle qu’il ne reste plus que quelques jours pour participer au concours Rimouski dans ma lentille | 325e anniversaire et courir la chance de voir votre photo en format géant exposée cet automne sur les murs extérieurs du Bureau d’information touristique. Les inscriptions prennent fin le 6 août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...