Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de récupération des résidus domestiques dangereux le 17 septembre

durée 11h45
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski et les municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Valérien invitent les citoyens et les citoyennes à apporter leurs résidus domestiques dangereux (RDD) lors de la journée de récupération, qui aura lieu le samedi 17 septembre, de 9 h à 16 h, à l’édifice des Travaux publics, situé au 475, 2e Rue Est à Rimouski.

Cette récupération est gratuite et s’adresse uniquement au secteur résidentiel. Une preuve de résidence sera exigée sur place.

Tous les produits corrosifs, inflammables, poisons et explosifs sont considérés comme des résidus domestiques dangereux (RDD). Voici quelques exemples de produits que vous pouvez apporter :

  • les pesticides (fongicides, herbicides, insecticides);
  • le chlore pour piscine et autres oxydants;
  • les médicaments périmés;
  • les adoucissants, détachants-détersifs, eau de javel;
  • les aérosols en bonbonne ou les contenants sous pression;
  • les solvants tels que la térébenthine, le dissolvant de vernis à ongles, l’antigel, les décapants, le liquide lave-vitre, le carburant de lampes à l’huile, etc.
  • le propane (bonbonne vide ou pleine);
  • les peintures et les huiles usagées;
  • les ampoules fluocompactes;
  • le matériel électronique et informatique;
  • les pneus de moins de 48 pouces sans jante.

Vous pouvez consulter la liste détaillée des RDD.  En tout temps, il est possible de rapporter les résidus domestiques dangereux à l’écocentre, situé au 835 chemin Victor-Gauvin.

La Ville de Rimouski remercie les citoyens et les citoyennes pour leur participation et rappelle qu’éliminer les résidus domestiques dangereux de façon sécuritaire contribue à protéger l’environnement et la santé de la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...