Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement de serres de culture de cannabis à Saint-Valérien

durée 11h46
22 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, mardi matin, au démantèlement de serres de production de cannabis dans la municipalité de Saint-Valérien.

Les policiers ont réalisé une perquisition sur les terrains d’une résidence située sur le 5e rang Ouest de Saint-Valérien où quatre serres de cultures étaient reliées illégalement au réseau hydroélectrique. Sur place, ils ont saisi : 

-    près de 640 plants ou boutures de cannabis;
-    environ 150 comprimés de méthamphétamines;
-    une certaine quantité de feuilles de cannabis en vrac;
-    divers équipements servant à la culture de cannabis.

De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une personne qui était sur les lieux. Gilles Paré, 
53 ans, de St-Valérien, a comparu mardi au palais de justice de Rimouski pour faire face à des accusations de production de cannabis ainsi que de possession en vue d’en faire le trafic de méthamphétamines. Le suspect est demeuré détenu suite à sa comparution. Il devrait revenir devant le tribunal le 4 janvier prochain pour son enquête sur remise en liberté. Il pourrait faire face à d’autres accusations.

Notons que cette enquête initiée en 2014, fait suite à des informations reçues du public.

Cette opération a été rendue possible grâce à la participation des policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette et des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à l’organisme Échec au Crime au 1 800 711-1800.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...