Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Montmagny

Un homme arrêté pour fuite, conduite dangereuse et entrave

durée 10h30
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tôt ce matin, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont capté au radar un véhicule en grand excès de vitesse qui circulait sur l'autoroute 85 pour ensuite emprunter  l'autoroute 20 en direction ouest.

Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers ont alors demandé l'assistance de leurs collègues situés plus à l'ouest sur l'autoroute 20. L'automobiliste est finalement passé près d'un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.

C'est alors que d'autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont pu installé un tapis à clous sur l'autoroute sur lequel le véhicule est passé pour ensuite être rapidement  localisé avec les pneus crevés cachés derrière un commerce de Montmagny où le conducteur qui a opposé une résistance à son arrestation, a finalement été maitrisé puis conduit au poste pour interrogatoire.

Il devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d'accusation en lien avec les évènements dont des accusations possibles de fuite, de conduite dangereuse, d'entrave au travail des policiers entrent autres.

Personne n'a été blessé lors des évènements et il n'y a pas eu d'impact avec aucun autre véhicule. Le suspect est un homme de 21 ans domicilié à Moncton au Nouveau-Brunswick, connu des policiers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...