Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque au camion-bélier

Le procès de Steeve Gagnon, accusé de trois meurtres à Amqui, s'amorce à Rimouski

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La sélection du jury commencera jeudi dans le procès de Steeve Gagnon, l’homme qui est accusé d’avoir fauché une douzaine de piétons avec sa camionnette en mars 2023 à Amqui, au Bas-Saint-Laurent.

Gagnon, qui est âgé de 40 ans, fait face à cinq chefs d'accusation, dont trois pour meurtre au premier degré et deux pour tentative de meurtre en utilisant un véhicule à moteur.

Gérald Charest, âgé de 65 ans, Jean Lafrenière, âgé de 73 ans, et Simon-Guillaume Bourget, âgé de 41 ans, ont perdu la vie dans cette tragédie qui a bouleversé la petite municipalité de 6300 âmes, le 13 mars 2023.

Selon les faits rapportés à l'époque par la police, les services d'urgence avaient été appelés vers 15 heures à se rendre sur la route 132 à Amqui, où plusieurs personnes étaient gravement blessées.

En plus des trois hommes qui ont perdu la vie, neuf autres personnes ont été blessées sérieusement ce jour-là.

Steeve Gagnon s'était livré de lui-même aux policiers après les tragiques événements.

Les accusations de meurtre prémédité l'exposent à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Le procès se déroulera à Rimouski.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...