Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque au camion-bélier à Amqui

La présentation de la preuve doit commencer vendredi au procès de Steeve Gagnon

durée 10h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La preuve doit commencer à être entendue vendredi au procès de Steeve Gagnon, l'homme qui est accusé d'avoir heurté des piétons avec sa camionnette au centre-ville d'Amqui en mars 2023.

Jeudi, le procès de l'homme de 40 ans s'est amorcé avec la sélection du jury.

Il n’a fallu qu’une demi-journée pour choisir 14 personnes, 12 devant être le jury lui-même et les deux autres des substituts. Cependant, une des 14 personnes choisies a été écartée, de sorte que la procédure devra être complétée vendredi matin.

Par la suite, le juge Louis Dionne prononcera son adresse au jury et la preuve pourra commencer à être entendue.

Le procès est prévu pour huit semaines à Rimouski. Le procureur au dossier, Me Simon Blanchette, entend appeler une cinquantaine de témoins.

Steeve Gagnon fait face à cinq chefs d'accusation, dont trois pour meurtre au premier degré et deux pour tentative de meurtre en utilisant un véhicule à moteur.

Le jour des événements, neuf personnes ont été blessées, mais la poursuite a décidé de regrouper les neuf tentatives de meurtre individuelles en deux accusations visant des groupes de victimes.

Gérald Charest, âgé de 65 ans, Jean Lafrenière, âgé de 73 ans, et Simon-Guillaume Bourget, âgé de 41 ans, ont perdu la vie dans cette tragédie qui a bouleversé la petite municipalité de 6300 âmes, le 13 mars 2023.

Steeve Gagnon est défendu par Me Hugo Caissy, de l’aide juridique. Il a plaidé non coupable aux accusations portées contre lui.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Le procès de Steeve Gagnon, accusé de trois meurtres à Amqui, s'amorce à Rimouski

La sélection du jury commencera jeudi dans le procès de Steeve Gagnon, l’homme qui est accusé d’avoir fauché une douzaine de piétons avec sa camionnette en mars 2023 à Amqui, au Bas-Saint-Laurent. Gagnon, qui est âgé de 40 ans, fait face à cinq chefs d'accusation, dont trois pour meurtre au premier degré et deux pour tentative de meurtre en ...

Publié le 8 mai 2025

Un trentenaire dans un état critique après un accident dans le Bas-Saint-Laurent

Un homme dans la trentaine se trouve dans un état critique après le capotage de la voiture dans laquelle il se trouvait sur l'autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Laurie Avoine, les premières informations indiquent que le véhicule circulait en direction nord lorsque ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...