Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rimouski dépose son rapport sur la situation financière de la Ville

durée 10h48
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal qui a eu lieu ce lundi 7 novembre, le maire Éric Forest a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville de Rimouski.

Ce rapport fait état de l’exercice financier 2015 non consolidé de la Ville de Rimouski, lequel s’est terminé avec des revenus de 79 450 294 $ et des dépenses de 73 732 707 $, ce qui donne un excédent des revenus sur les dépenses de 5 717 587 $.

« Ce rapport démontre aux citoyens la saine gestion financière effectuée par la Ville de Rimouski », explique le maire Éric Forest. « Il s’agit de mon dernier rapport sur la situation financière de la Ville et je suis très fier de quitter mes fonctions dans un contexte où elle bénéficie d’une excellente santé financière. »

En ce qui concerne l’année en cours, la Ville de Rimouski prévoit terminer l’année 2016 avec un excédent d’environ 885 000 $, sur un budget global d’un peu plus de 79 M $. Des revenus extraordinaires générés par des droits de mutation, des économies de taux d’intérêt et une mise en application retardée de certaines réorganisations de services, justifient le résiduel de surplus anticipé.

Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal confirmera les priorités pour le budget 2017 et procèdera à son adoption à la séance du 21 novembre prochain. Consultez le Rapport du maire sur la situation financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

durée Hier 9h00

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...