Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski lance sa toute première politique alimentaire

durée 11h30
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est fière de lancer sa toute première politique alimentaire dans le cadre du mois de la nutrition. Par l’adoption de cette politique, la Ville souhaite contribuer au développement d’environnements favorables à une saine alimentation lors d’événements publics, de fêtes populaires, ainsi qu’à l’intérieur des services alimentaires présents dans les infrastructures sportives et les édifices municipaux du territoire.

« La politique alimentaire revêt une importance particulière puisqu’elle fait place à une offre alimentaire à la fois diversifiée et améliorée dans les lieux fréquentés par nos jeunes Rimouskois et Rimouskoises », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent. « Grâce à cette initiative, la Ville de Rimouski réaffirme l’importance et consolide son désir de bonifier la qualité de vie des familles rimouskoises, une valeur essentielle de notre Plan stratégique de développement durable. »

La Ville de Rimouski est la première municipalité du Bas St-Laurent à se doter d’une politique alimentaire. Développée par un comité de travail, elle est le fruit d’une longue réflexion et le résultat de diverses actions amorcées par la Ville depuis plusieurs années en matière des saines habitudes de vie.

« Nous saluons les municipalités qui portent fièrement le message que d'assurer un meilleur accès à une saine alimentation, c'est prendre soin de ses citoyens », de dire Docteur Sylvain Leduc, directeur de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, dont l’organisation a collaboré à l’élaboration de la politique. 

Les changements souhaités par cette politique s’effectueront de façon graduelle en concertation avec les acteurs concernés, et ce, sur un horizon de quelques années. Un plan d’action transitoire pour 2017 sera adopté sous peu alors que le plan d’action 2018-2020 est en préparation. Un logo dynamique et coloré servira de visuel à la démarche proposée.

Il est possible de consulter la Politique alimentaire de la Ville de Rimouski sur le www.ville.rimouski.qc.ca/publications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...