Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de Denis Lagacé à titre de directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup

durée 06h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Denis Lagacé a été promu au poste de directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup. Une résolution viendra officialiser le tout lors de la séance ordinaire du Conseil le 9 décembre prochain. La prise d’effet sera toutefois rétroactive au 1er  décembre.

M. Lagacé est bien au fait des tâches qui lui incombent, ayant été désigné directeur général par intérim au mois d’août dernier à la suite du départ de Jacques Poulin. Il cumulait par ailleurs les responsabilités de directeur du Service des ressources humaines, fonction qu’il occupait depuis 2006.

Le processus de dotation s’est échelonné sur plusieurs mois. Avec le concours de la firme de spécialistes Mallette volet acquisition de talents, le comité de sélection a pu trouver, au sein même de l’appareil administratif louperivois, un candidat de qualité, respecté par ses pairs et possédant une vision rassembleuse qui permettra à la Ville de regarder vers l’avenir en misant sur le potentiel humain de son organisation.

M. Lagacé a fait la preuve, à travers le processus de dotation, qu’il était le meilleur candidat pour occuper les fonctions inhérentes à ce poste-clé, tant par ses vastes connaissances de l’administration municipale, du personnel en fonction et des lois et règlements en vigueur que par ses indéniables qualités relationnelles et ses aptitudes de gestion maintes fois démontrées.

34 ans d'expérience mises au service de la Ville

Détenteur d’un diplôme universitaire de deuxième cycle, il cumule trente-quatre ans d’expérience dans l’administration municipale, notamment dix comme directeur général de la municipalité de Saint-Épiphane, puis, comme directeur général de l’ancienne paroisse de Saint-Patrice-de-la-Rivière-du-Loup jusqu’aux fusions municipales de 1998. Il est donc à l’emploi de la Ville de Rivière-du-Loup depuis ce moment, soit plus de 20 ans.

Il est par ailleurs engagé dans plusieurs associations professionnelles, notamment à titre de président du regroupement Gestionnaires en ressources humaines des municipalités du Québec. Il est entre autres membre du Comité des ambassadeurs de l’Office du tourisme et des congrès (OTC) de Rivière-du-Loup, membre de la Table citoyenne du Directeur général des élections du Québec et membre du comité aviseur en assurance collective de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...