Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passage de la région en zone jaune

Les réunions du conseil municipal reviennent en salle à Rivière-du-Loup

durée 14h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le passage de la MRC de Rivière-du-Loup en zone jaune ce lundi 14 juin permettra à la séance du conseil de revenir en salle à l’hôtel de ville, dès ce soir.

Des places sont disponibles pour l’auditoire et seront attribuées sur réservation.

Afin de respecter les consignes sanitaires toujours en vigueur, notamment la distanciation, une douzaine de places seront disponibles.

Les citoyens qui désirent réserver la leur doivent contacter la Ville au plus tard à 16 h les jours des séances, au 418 867-6700 ou à [email protected].

Rappelons que l’horaire saisonnier est en vigueur et que les heures de secrétariat sont du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé premier servi, avec préséance lorsqu’applicable aux citoyens directement concernés par un processus de consultation d’urbanisme.

Pour ceux qui n’auront pu obtenir une place ou qui préfèrent assister de la maison, il demeurera possible d’acheminer des questions par courriel avant la séance ou pendant celle-ci, à [email protected]. Les séances continueront d’être télédiffusées à MAtv (609 Illico / 9 Hélix) et webdiffusées via le site Internet de la Ville.

Pour tout déplacement à l’intérieur de l’hôtel de ville, incluant dans la salle du conseil, le masque ou le couvre-visage demeure obligatoire. Il pourra être retiré une fois assis ou au moment de s’exprimer au lutrin, en s’assurant de le remettre pour retourner à sa place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...