Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Un pont vers demain»

durée 18h13
5 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le maire de Rimouski, Éric Forest, se faisait un plaisir d'annoncer il y a quelques jours, la participation de la Ville de Rimouski au projet «Un pont vers demain», en collaboration avec la Fondation Simple Plan, l'Union des municipalités du Québec et l'Association des centres jeunesse du Québec. Dans le cadre de ce projet, deux jeunes du Centre jeunesse du Bas St-Laurent auront la chance de travailler à la Ville de Rimouski cet été. 

Le projet «Un pont vers demain» est un plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec. Le projet est déployé officiellement dans toutes les régions du Québec depuis l'an passé. Les principaux objectifs visés par ce plan municipal sont; de donner une expérience de travail positive aux jeunes des centres jeunesse, de favoriser l'insertion sociale des jeunes, de permettre une meilleure compréhension du rôle des municipalités et de rendre plus fluide la transition des jeunes des centres jeunesse vers la vie autonome. 

Les jeunes qui participent au projet «Un pont vers demain» vont généralement travailler à l'entretien des parcs, en horticulture, à titre de commis, en tant qu'aide technique à l'écocentre ou comme préposé à l'entretien ménager. 

Voici deux témoignages de jeunes qui ont participé au projet:

«Cette opportunité m’a permis de connaître de nouvelles personnes et d’être moins timide. Les gens qui m’ont supervisée étaient super gentils. J’ai bien aimé mon travail ».

«Ce projet est une expérience de travail de plus dans mon parcours et cela m’a permis de découvrir un autre monde. Je suis content car à la fin de l’été, on m’a offert une job d’étudiant dans ma ville ».

 

Source: UMQ

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...