Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 31 mai au 6 juin prochains

De multiples activités pour la Semaine de la municipalité à Rimouski

durée 13h02
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec plaisir que la Ville de Rimouski invite toute la population à participer aux activités qui seront organisées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui a lieu du 31 mai au 6 juin.

« C’est une réelle fierté pour nous d’offrir des activités intéressantes, conviviales et gratuites à nos citoyens pour leur permettre de mieux connaître leur ville, explique Éric Forest, maire de Rimouski. J’espère que les citoyens en profiteront en grand nombre, puisque la Semaine de la municipalité est une belle occasion de rester en contact avec l’équipe municipale! »

BIENVENUE À LA CASERNE !

  • Dimanche 31 mai, de midi à 15 h (portes ouvertes à la caserne)

Vous désirez entrer dans l’univers des pompiers? L’équipe du Service de sécurité incendie accueillera les citoyens pour une visite des installations de la caserne de l’avenue de la Cathédrale (11, rue Saint-Laurent-Ouest). Explications sur les interventions, les équipements, etc.

CAFÉ & BRIOCHES AVEC LE MAIRE

  • Lundi 1e juin, de 7 h 30 à 9 h 30

Commencez votre journée avec le maire de Rimouski, Éric Forest. L’occasion est donnée pour rencontrer et venir échanger avec le maire sur les différents projets de la Ville le temps d’un café et d’une brioche. L’activité aura lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale).

ON S’ÉCLATE AU PARC DE LA GARE!

  • Samedi 6 juin, de 10 h à 14 h

En collaboration avec le Marché public de Rimouski. Distribution gratuite de compost en petit format (20 litres) pour la préparation de jardinières et de jardins en pot. La distribution du compost se fera au kiosque de la Ville, installé au cœur du parc de la Gare.

De la documentation sera disponible sur les activités estivales, l’eau potable, le compostage, l’usage des pesticides, etc. L’équipe de la bibliothèque Lisette-Morin sera présente avec la Tente à lire et des ouvrages sur le compost.

LE RETOUR À LA TERRE

  • Dimanche 7 juin, de 11 h à 15 h (portes ouvertes au lieu de compostage)

Vous aimeriez savoir comment le compost est fabriqué? Le Service génie et environnement ouvrira les portes du lieu de compostage pour une activité de sensibilisation et de démonstration. Les citoyens pourront voir et bien comprendre les différentes étapes de transformation des matières destinées à la production de compost de même que l’importance du tri des matières.

RIMOUSQUIZ

  • Durant toute la semaine, sur nos médias sociaux

Suivrez-nous sur nos différents médias sociaux et courez la chance de gagner plusieurs prix en participant toute la semaine à notre « RimousQuiz »!

Les détails de la programmation de la Semaine de la municipalité sont disponibles en ligne au www.ville.rimouski.qc.ca.

 

Source: Ville de Rimouski

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...