Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Banque Royale du Canada

Conseils financiers en prévision des vacances

durée 20h50
7 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À l'aube de la période des vacances pour bien des gens, pourquoi ne pas y aller de quelques conseils financiers pour vous permettre de profiter de vos vacances au maximum. 

Planifiez :

  • Assurez-vous que la banque possède des informations à jour pour vous joindre et vérifiez quelles sont les exigences de votre banque lorsque vous êtes en voyage.
  • Faites des copies de vos documents de voyage importants et de vos cartes de crédit. Laissez une copie à un ami ou un membre de la famille qui ne voyage pas avec vous, et gardez une copie avec vous.
  • Prenez en note les numéros de téléphone importants, comme celui de votre banque en cas de cartes perdues ou volées.

Soyez préparé:

  • Téléchargez une application bancaire afin de pouvoir gérer vos finances tout en voyageant.
  • Mettez en place des alertes (par mobile / texte, courriel) pour les paiements de factures que vous pourrez payer en ligne ou à l'avance.
  • Ne gardez pas toutes vos informations importantes, vos cartes et votre argent au même endroit. Assurez-vous de prendre plus d'une carte de crédit avec vous, juste au cas où.

Vérifiez vos limites:

  • Si vous prévoyez utiliser beaucoup votre carte de crédit lors de votre voyage, assurez-vous d'avoir assez de crédit disponible sur votre carte. Le dépassement de votre limite peut vous occasionner des pénalités.
  • Vérifiez également les limites pour les bagages auprès de votre compagnie aérienne afin d’éviter des frais supplémentaires.
  • Vérifiez quel est votre plan pour l’utilisation du téléphone cellulaire et des données à l’extérieur de la province et utilisez-le en conséquence.

N’oubliez pas les petits coûts qui s’additionnent:

  • Minimisez les frais de guichet et autres frais bancaires en prenant de l'argent dans la monnaie dont vous avez besoin à l'avance. Vérifiez auprès de votre fournisseur de services financiers  pour savoir s’il possède des partenariats avec des banques étrangères afin d’utiliser leurs guichets.
  • Renseignez-vous sur les tarifs pour utiliser votre carte de crédit, pour retirer ou pour emprunter de l’argent à l’étranger.

Gérer votre budget:

  • Créer un budget réaliste pour la durée de votre voyage. Faites des catégories de dépenses par activités comme la nourriture, les déplacements et les divertissements.
  • Gardez le fil de vos dépenses et ajustez en conséquence.
  • Planifiez si vous devez emprunter de l'argent et sachez quelle est la façon la plus rentable de gérer votre argent.
  • Échangez vos points de voyage et autres activités durant vos vacances. Et continuez à collecter des points pendant les vacances!

Préparez-vous pour l'inattendu:

  • Il arrive parfois que les bagages n’arrivent pas en même temps que vous ou qu’ils se perdent. Prévoyez donc un petit budget pour ce genre d’imprévus.
  • Sachez quoi faire en cas d'urgence - où aller, et qui contacter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...