Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski se mérite 25 000$

Rimouski nommée «Ville la plus accueillante» du Grand Défi Pierre Lavoie 2015

Chargement du vidéo
durée 11h06
21 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

L’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie a eu le plaisir d’annoncer au maire de Rimouski, Éric Forest ainsi qu’à la mairesse suppléante de Saint-Michel-de-Bellechasse, Isabelle Robin, que leur municipalité a été « la plus accueillante » de toutes les municipalités visitées par l’événement du 1000 km et de La Boucle 2015 à la suite d’un sondage effectué auprès de tous les cyclistes.

« La Ville de Rimouski est très fière de recevoir le titre de la ville la plus accueillante dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. C’est un honneur qui jaillit sur toute la population rimouskoise et qui récompense l’effort de tous les jeunes et les organismes qui se sont investis à fond dans cette journée mémorable », a mentionné le maire Éric Forest. « Nous accordons une grande importance aux saines habitudes de vie et ce prix nous incite à poursuivre dans cette voie pour la santé et le mieux-être de nos jeunes » a ajouté le maire Forest.

« Ce fut pour nous un grand plaisir de recevoir Le Grand défi chez nous. Une expérience mémorable. Un travail d’équipe du tonnerre, la bonne humeur et l’énergie contagieuse de participants de tout âge, nous ont permis de toucher le cœur des cyclistes. » a indiqué madame Isabelle Robin, conseillère municipale et mairesse suppléante de Saint-Michel-de-Bellechase. « Ce vote résulte de la participation et du travail acharné des gens de Saint-Michel qui ont répondu massivement à l'appel pour réserver un accueil mémorable aux 6 000 cyclistes, dont l'enthousiasme et la joie étaient palpables lorsqu'ils ont traversé notre village. C'est tout un accomplissement ! Nous prévoyons consacrer une grande part de ce « cadeau » à nos adolescents. » à ajouté Madame Robin.

« Un merci spécial à toutes les municipalités qui nous ont accueillis pour les événements du 1000 km et de La Boucle », souligne Pierre Lavoie. « Sans leur collaboration, nous n’aurions pu réaliser ces événements majeurs qui comportaient des défis logistiques énormes. Je tiens également à souligner l’implication des municipalités qui ont aussi investi du temps et qui ont mis du cœur à animer leur ville lors de notre passage. Ce concours est notre façon de remercier les gens qui nous encouragent tout au long de cette aventure », ajoute Pierre Lavoie. « C’est incroyable de voir des gens se rassembler à toutes heures du jour ou de la nuit pour nous encourager et nous aider à se surpasser », a déclaré Pierre Lavoie en terminant.

D’autres retombées financières de l’événement du 1000 km

Grâce au programme de parrainage des écoles, le surplus de dons amassés par les équipes cyclistes au-delà de leur inscription est redistribué à plus de 300 écoles primaires du Québec pour financer des projets visant à faire la promotion des saines habitudes de vie. Pour l’édition 2015, l’organisation confirme avoir amassé plus de 2 millions de dollars. Les équipes ont jusqu’à la fin août pour remettre leurs dons.

À propos de l’événement du 1000 km

L’événement du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie est un marathon cycliste spectaculaire qui réunit près de deux cents équipes de cinq cyclistes chacune. Les équipes doivent parcourir 1000 km en plus de 60 heures, depuis le Saguenay—Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Les cyclistes se relaient derrière Pierre Lavoie alors que lui est en selle pendant tout le parcours. La grande finale a lieu à Montréal où le peloton est accueilli par leurs familles et amis. Tous les profits générés par l’événement du 1000 km sont versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche médicale sur les maladies héréditaires orphelines et financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.

À propos de l’événement La Boucle

La Boucle est une super étape du 1000 km qui a permis à plus de 5 000 cyclistes de se joindre aux cyclistes du 1000 km pour la 8e étape de ce long parcours. La Boucle a été créée afin d’agrandir le mouvement santé au Québec, puisque l’événement du 1000 km est contingenté depuis ses tout débuts. Cette année, le départ et l’arrivée de cette boucle de 135 km étaient donnés dans la ville de Montmagny.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...