Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas chaud jusqu'ici

Un été qui ressemble au printemps

durée 10h02
27 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'été 2015 ne nous propose rien de très excitant jusqu'à maintenant. Beaucoup de pluie et du temps froid ponctuent bon nombre de nos journées depuis quelques semaines à Rimouski.

À preuve, au mois de juin, il a fait en moyenne 14,4 degrés celsius. La température maximale a été enregistrée à 17:13 le 18 juin alors que le thermomètre indiquait 27,8 degrés. La température minimale a été de 3,5 degrés, le 7 juin à 4:50 du matin. 49,6 millimètres de pluie sont également tombés durant le mois. 

Depuis le début du mois de juillet, il fait en moyenne 16,8 degrés celsius. La température maximale enregistrée a été de 32,3 degrés, le 14 juillet à 16:42. La température minimale a été de 8,6 degrés, le 25 juillet à 5:37 du matin. 69,8 millimètres de pluie sont tombés jusqu'à présent en juillet à Rimouski. 

En comparaison, le mois de juin 2014 nous a réservé une température moyenne de 16,6 degrés celsius et des précipitations de 30,2 millimètres. En juillet 2014, il a fait en moyenne 19,8 degrés et 55,4 millimètres de pluie étaient tombés sur le sol rimouskois. 

Il semblerait que la patience devra cependant être encore de mise dans les prochaines semaines alors que les premiers jours du mois d'août s'annoncent plutôt frais. En effet, les températures maximales prévues dans les 15 prochains jours oscillent entre 14 et 22 degrés celsius. 

Mais restez positif, les belles journées viendront certainement d'ici à l'été indien!

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...