Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Ramassage mensuel des déchets dès la mi-novembre à Rimouski

durée 18h07
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski informe la population que, dès la mi-novembre, la collecte des déchets se fera à une fréquence mensuelle, selon les secteurs.

Ce changement survient alors que les Rimouskoises et Rimouskois compostent de plus en plus, participant ainsi à réduire la quantité de déchets produits. Le ramassage mensuel des déchets se fera en période froide uniquement et s’adresse aux résidents d’immeubles de six logements et moins desservis par la collecte des matières compostables.

« Nous sommes très heureux de constater que la quantité de déchets diminue, c’est pourquoi nous souhaitons adapter nos pratiques à cette réalité, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Cette modification entraînera des réductions substantielles en matière de coût de gestion et de transport. »

Les citoyens qui, malgré leur participation au tri des matières recyclables et compostables, auraient des surplus de déchets pourront utiliser un deuxième bac à déchets, et ce, uniquement durant la période de collecte hivernale.

Des collectes supplémentaires seront également possibles pour les établissements dans des situations particulières, moyennant certains frais. Pour des renseignements à ce sujet, les citoyens sont invités à contacter le Service génie et environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3134 ou à [email protected].

Pour bien se préparer à ce changement, la Ville recommande aux citoyens de repérer et d’encercler les dates de collecte mensuelle dans le Calendrier de collecte 2015-2016, distribué dans les foyers rimouskois en août dernier.

Des renseignements supplémentaires sont également disponibles en ligne concernant la collecte mensuelle des déchets au http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/citoyens/nav/environnement.html?iddoc=140602.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...