Société

L'Association du cancer de l'Est du Québec rend hommage à ses bénévoles

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

Le 3 décembre dernier, l’Association du cancer de l’Est du Québec a tenu un événement pour mettre en lumière le travail et l’apport exceptionnel de ses quelque 2600 bénévoles répartis partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. L’appui de ces femmes et ces hommes de cœur, jumelé à la générosité des donateurs et partenaires, permet d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout sur le territoire, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Lors de cet événement, plusieurs bénévoles ont reçu un prix Hommage en reconnaissance du travail colossal qu’ils accomplissent dans l’ombre. L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à féliciter :

Des bénévoles d’exception aux quatre coins du territoire

Au cours de la prochaine année, l’Association profitera de ses déplacements sur le territoire pour rendre hommage à ses fidèles bénévoles dans leur milieu. L’annonce des récipiendaires des prochains prix Hommage sera officialisée ultérieurement par voie de communiqué.

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire à toutes les étapes de la maladie : durant la période d’investigation, pendant les traitements et au moment du retour à la maison. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier tous ses bénévoles qui rendent possible la poursuite de sa mission!