Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Un beau cadeau de Noël pour des écoles défavorisées

durée 16h43
18 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Au début du mois de décembre, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (FMC) a remis du matériel favorisant un mode de vie sain à des écoles de milieux défavorisés en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent. Au total, cinq écoles de ces régions ont bénéficié de ces présents, dont les écoles L’Aquarelle (Rimouski), Bois-et-Marées (Sainte-Anne-des-Monts), Metis Beach (Métis), La Source (Paspébiac) et Sœur-Rachel-Fournier (Saint-Moïse).

Chaque année, la FMC remet des prix aux enfants participants à Sautons en cœur. Puisque les communautés défavorisées sont souvent limitées dans la participation à ce programme de collecte de fonds, nous avons pris l’initiative de remettre du matériel sportif à des écoles de milieux défavorisés afin d’encourager ces jeunes à bouger davantage et de mettre un peu de magie dans leur vie à l’approche des Fêtes.

Ce cadeau inattendu a été accueilli avec joie par les élèves et les professeurs des écoles ayant bénéficié de ce cadeau de Noël avant l’heure. L’activité physique est un bon moyen de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, et nous espérons que ces petits présents aideront les enfants à bouger, en plus de mettre un sourire sur leur visage. Nous parlons souvent des cœurs malades, mais il est aussi important d’avoir un cœur heureux!

Les maladies du cœur et l’AVC peuvent frapper toutes les tranches de la population, peu importe l’âge, le sexe ou l’origine ethnique. Il est donc essentiel d’enseigner aux enfants et à leur famille l’importance d’adopter un mode de vie sain. C’est pourquoi la Fondation a aussi offert les programmes En route, en cœur et Sois futé, écran fermé! aux différentes écoles. Ceux-ci proposent aux enseignants du primaire et aux élèves un apprentissage virtuel pour découvrir, apprendre, bouger et bien manger à travers des activités éducatives et ludiques.

La Fondation est active sur plusieurs fronts afin de sensibiliser la population aux problématiques liées aux maladies du cœur et à l’AVC. Elle est notamment présente dans des milliers d’écoles au pays depuis plus de trente ans grâce, entre autres, au programme Sautons en cœur, auquel participe des centaines de milliers d’enfants. Pour obtenir plus d’information sur le programme Sautons en cœur ou pour faire un don dans une école de votre communauté, visitez sautonsencoeur.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...