Par la Ville de Rimouski
Jeux du Québec 2018: La Ville de Rimouski ne sera pas candidate
En point de presse, le maire de la Ville de Rimouski, monsieur Éric Forest, a confirmé que la Ville de Rimouski ne sera pas candidate pour la tenue de l’édition 2018 de la finale estivale des Jeux du Québec.
« Bien qu’il aurait été très intéressant que Rimouski soit la ville hôtesse des Jeux du Québec en 2018, -car c’est un événement extrêmement motivant pour les jeunes –, nous n’avons pas réussi à obtenir les conditions gagnantes espérées », a indiqué le maire. La Ville de Rimouski, qui avait fait du financement une condition fondamentale du dossier, comptait entre autres utiliser les investissements souhaités dans la réalisation du complexe glaces et piscines et la réfection de la piste d’athlétisme.
« Les changements engendrés par le remaniement ministériel, notamment au niveau du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ont occasionné des délais pour la décision finale, mais les discussions d’hier avec le cabinet du nouveau ministre délégué au Loisir et au Sport sont venues confirmer les conditions offertes par l’ancien cabinet et, pour nous, ce n’est pas suffisant », a conclu le maire.