Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Une programmation dynamique pour la Semaine de la municipalité à Rimouski

durée 21h59
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec plaisir que la Ville de Rimouski invite toute la population à participer aux activités qui seront organisées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui a lieu du 29 mai au 4 juin.

« C’est une réelle fierté pour nous d’offrir des activités intéressantes, conviviales et gratuites à nos citoyens pour leur permettre de mieux vivre leur ville, explique Éric Forest, maire de Rimouski. J’espère que les citoyens en profiteront en grand nombre, puisque la Semaine de la municipalité est une belle occasion de rester en contact avec l’équipe municipale, tout en développant des liens avec nos voisins. »

PORTES OUVERTES À LA CASERNE DE POMPIERS (Dimanche 29 mai, de 11 h à 15 h)

L’équipe du Service de sécurité incendie accueillera les familles à la caserne située sur l’avenue de la Cathédrale (11, rue Saint-Laurent Ouest). Visite des installations et explications sur les interventions et les équipements. Animation et prix de présence pour les enfants.

CONFÉRENCE SUR LES PLANTES ENVAHISSANTES (Mardi 31 mai, dès 19 h)

Une conférence de Nicolas Trottier, de Gestion SEVE, portant sur trois plantes envahissantes (berce du Caucase, renouée japonaise et herbe à poux) ainsi que sur leur contrôle sera offerte à la population.  La conférence aura lieu dans la salle du conseil municipal, à l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale), dès 19 h. Activité gratuite et aucune inscription nécessaire.

COLLOQUE DE LES ARTS ET LA VILLE (Du 1er au 3 juin)

Plusieurs activités grand public sont offertes dans le cadre du 29e Colloque de Les Arts et la Ville. Consultez la programmation grand public au www.ville.rimouski.qc.ca.

ACTIVITÉS À SAVEUR ENVIRONNEMENTALE (Samedi 4 juin, de 10 h à 14 h)

Un espace sera aménagé au cœur du parc de la Gare, durant le Marché public de Rimouski. Les citoyens sont invités à venir en apprendre davantage sur plusieurs sujets en lien avec l’environnement.

  • -Compost disponible en vrac pour petit volume (apportez votre sceau!);
  • -Trucs et conseils d’utilisation du compost avec les jardiniers de la Ville;
  • -Activité familiale d’empotage de fines herbes (pour les 100 premiers participants);
  • -Présence d’une agente du Programme d’économie d’eau potable;
  • -Véhicule électrique « Némo » sur place.

Il est à noter que l’équipe de la bibliothèque Lisette-Morin sera également présente avec la Tente à lire.

RIMOUSQUIZ (En ligne, du 29 mai au 4 juin)

Des prix d’une valeur d’environ 500 $ seront offerts aux résidents de Rimouski grâce au RimousQuiz! Pour être admissibles aux tirages, les participants devront répondre à cinq questions portant sur Rimouski. Des prix de participation seront tirés parmi l’ensemble des participants et ceux ayant répondu correctement à toutes les questions auront la chance de gagner un grand prix. Accédez au questionnaire sur le site web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca. (accessible uniquement du 29 mai au 4 juin).

La population est également invitée à suivre la Ville de Rimouski sur ses différents médias sociaux (Facebook (Vie municipale), TwitterLinkedInFacebook (Loisirs, culture et vie communautaire)) pour connaître tous les détails de la programmation de la Semaine de la municipalité 2016, en plus de consulter l'affiche promotionnelle sur le site web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...