Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski honore ses pompiers

durée 14h24
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec grande fierté que la Ville de Rimouski a souligné le mérite, l’engagement et le professionnalisme du personnel de son Service sécurité incendie dans le cadre d’une Soirée reconnaissance qui a eu lieu à la salle du conseil de l’hôtel de ville le jeudi 29 septembre dernier.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une équipe d’intervenants compétents, faisant preuve d’une détermination et d’un dévouement peu commun. La sécurité des citoyens est notre plus grande priorité et grâce au professionnalisme de nos pompiers, les Rimouskois et Rimouskoise peuvent dormir l’esprit tranquille. »

Lors de cette cérémonie, la Ville a procédé à la remise officielle de médailles et de barrettes pour années de services distingués. Une mention toute particulière a été décernée aux nouveaux employés ainsi qu’aux employés promus du Service sécurité incendie, des deux dernières années.

Deux années de loyaux services soulignées
Le départ du Chef de division, M. Gilles Vekeman, a également été souligné par le directeur du Service sécurité incendie, Jean-Sébastien Meunier. « M. Vekeman a mis à contribution sa vaste expérience au sein de notre Service, de 2014 à 2016. Grâce à son expertise, son leadership et à son grand sens du devoir, nous avons procédé à une restructuration importante de notre personnel et nous comptons désormais sur une équipe d’intervenants encore plus efficace. »

La Ville de Rimouski a aussi tenu à rendre hommage au pompier Lucien Brillant, décédé le 10 mai dernier, lors d'une minute de silence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...