Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 10:50

Quelques astuces afin de gérer au mieux votre personnel

Article commandité

Vos premiers clients sont vos collaborateurs. Il est dès lors essentiel de soigner la gestion de votre personnel.

Votre entreprise est à l'image de votre personnel

Les employés interagissent avec les clients. Ce sont les premiers éléments de l'image que vous vous donnez. Ils sont également en première ligne pour parler de l'entreprise et en vanter ses mérites.

Mieux gérer le personnel nécessite de réfléchir à définir une stratégie adéquate pour sa valorisation et sa fidélisation. Des programmes adaptés d'encouragements y parviendront aisément.

La santé et le mieux-être au travail sont également des pistes d'amélioration.

Utilisez des outils orientés résultats

Fournir des outils adéquats aux employés en vue d'une amélioration de leurs performances est une première étape pour gagner du temps dans l'atteinte de leurs meilleures performances. Ces outils de formation et de développement sont orientés résultats.

Des aides à la gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines devient de plus en plus connectée et liée à l'utilisation et à la consolidation des données. Ces données étant de plus en plus vouées à devenir infonuagiques, elles seront accessibles en tout temps, depuis n'importe quel type de terminal et selon différents niveaux d'accès prédéfinis.

Vous pouvez ainsi profiter d'un logiciel de gestion des ressources humaines pour votre entreprise qui offrira un important gain de temps. Il sera en mesure de vous aider à consolider toutes les informations de votre personnel.

Les avantages d'un outil de consolidation des informations

  • Technologie sans entretien (aucune infrastructure TI nécessaire)

  • Intégration rapide à vos systèmes de paie existants

  • Transfert d’information automatique à la compagnie d’assurance par voie électronique

  • Portail avec accès adapté selon l’utilisateur (responsable RH, paie maître, superviseur, employé)

  • Simplification des tâches liées au processus d’accueil d’employés (on-boarding)

Quelques autres aides à la gestion du personnel

D'autres astuces consistent par exemple à mieux encadrer, entre autres :

  • la gestion du temps et des présences

  • les banques de temps

  • la planification et la gestion des horaires

  • la gestion de carrière

  • la gestion des évaluations de rendement

Générer des rapports et indicateurs

Au bout du compte, grâce à ces outils, vous serez en mesure de quantifier les progrès. Des rapports et indicateurs de gestion du personnel pourront être émis régulièrement. Vous obtiendrez statistiques et analyses comparatives en quelques clics.

Au final, ceci vous sera d'une aide précieuse pour prendre les meilleures décisions opérationnelles et stratégiques tout en montrant aux employés à quel point ils comptent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.