Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 10:59

5 services pour lesquels vous n'avez plus besoin de vous déplacer

Article commandité

Grâce au web, on peut magasiner sans sortir de chez soi. Toute entreprise à sa boutique en ligne et propose même un SAV. Qu’en est-il des services ? Peut-on s’y fier ? Sont-ils performants ?

  1. Les services gouvernementaux en ligne

Le gouvernement canadien propose un certain nombre de services en ligne : il est aujourd’hui possible de gérer ses impôts, ses déclarations et paiements, de percevoir ses prestations à la retraite (Régime de pension du Canada et pension de La Sécurité de la vieillesse) ou ses prestations sociales (Assurance-emploi, par exemple) avec la possibilité de bénéficier d’un dépôt direct vous évitant d’avoir à encaisser des chèques auprès de votre banque. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sécurisé sur le site concerné et d’attendre la réception de vos codes d’accès par voie postale.

  1. L’ouverture d’un compte bancaire

Les banques offrent une vaste gamme de services en ligne : l’ouverture d’un compte bancaire, la gestion de vos transactions, la consultation de votre solde, la surveillance de vos placements, la souscription de produits financiers…

De plus, toutes ces opérations ne nécessitent qu’un téléphone portable. Preuve de ce succès, 72% des moins de 34 ans cherchent d’ores et déjà leurs informations financières sur le web et en particulier sur le site de leur banque.

  1. Souscrire un contrat d’assurance

Que ce soit pour votre voiture, votre habitation, une assurance- vie, invalidité ou maladies graves, il est aujourd’hui possible de comparer les différentes offres des compagnies d’assurance sans courir à droite et à gauche. Profitez d'un outil de calcul d'assurance vie en ligne par exemple et choisissez une soumission avant de remplir votre formulaire d’adhésion en ligne !

  1. Réacheminer son courrier postal

Vous souhaitez réacheminer votre courrier, annuler une adresse, modifier votre service ou retenir du courrier, inutile d’avoir à faire la queue ! Même pour acheter des timbres ou des enveloppes prépayées, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous !

  1. S’inscrire sur les listes électorales

Vous souhaitez voter aux prochaines élections, vérifier si vous êtes inscrit sur les listes de votre municipalité. Dans le cas contraire, vous pourrez vous inscrire en ligne à condition de posséder votre numéro de permis de construire ou de votre carte d’identité provinciale/territoriale.

Le web facilite le quotidien des gens dans bien des domaines. Toutefois, il faut rester vigilant et bien lire l’ensemble des informations, voire les vérifier dans certains cas, pour s’éviter de mauvaises surprises.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.