Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une semaine de relâche animée à Rimouski

durée 16h33
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient à souligner le succès de la Semaine de relâche 2018 alors que plusieurs activités de toutes sortes ont été offertes sur le territoire.

Participation impressionnante aux activités à grand déploiement
La participation aux activités à grand déploiement a dépassé les attentes, alors que 813 citoyens sont venus patiner au Colisée Financière Sun Life pour l’activité Fantaisie sur glace, établissant par le fait même un nouveau record. Les autres activités ont également attiré les foules avec 108 jeunes à la Disco VIP, 1 465 personnes à la Récréathèque Desjardins et 440 personnes au spectacle Atlas Géocircus 2 à la salle DESJARDINS-TELUS. Finalement, plus de 500 personnes ont visité le village « Vieuxséjour » lors de la Fête des neiges, ce qui confirme la réussite de l’événement.

Le plein air à l’honneur !
La température clémente aura permis aux jeunes familles de profiter au maximum des installations du parc Beauséjour durant la semaine de relâche. En tout, 740 prêts et locations d’équipement de raquettes et de ski de fond ont été faits, dont plus de la moitié à des jeunes de 17 ans et moins. Près de 1 500 glisseurs ont profité de la remontée mécanique et de nombreux nouveaux adeptes de ski de fond ont eu l’occasion de vivre, à leur grande satisfaction, une première expérience dans le tout nouvel ESPACE-SKI.

Engouement pour Mes Premiers jeux
Le succès du programme Mes Premiers jeux, coordonné par la Ville de Rimouski et soutenu financièrement par l’Unité régional de loisir et de Sports (URLS) du Bas-St-Laurent, a été rendu possible grâce à la collaboration de douze organismes sportifs et de plein air de Rimouski.

C’est une trentaine d’ateliers d’initiation sportive gratuits, regroupant une variété de 12 disciplines sportives différentes, qui ont été offerts au cours de la semaine. Plus de 450 jeunes ont eu l’occasion d’y participer et de faire de nouvelles découvertes.

Ça bouge dans les quartiers!
Plus de 55 ateliers multidisciplinaires et activités spéciales ont été organisés par l’ensemble des 12 corporations de loisirs de quartier de Rimouski, ce qui a contribué au succès de cette programmation. La collaboration de nombreux bénévoles et partenaires aura permis à 1765 jeunes de bénéficier d’une offre dynamique et variée.

Du plaisir dans les bibliothèques municipales
Les activités dans les bibliothèques ont aussi été très appréciées des jeunes rimouskois et leurs familles. Du 5 au 10 mars, il s’est présenté 3 076 personnes à la bibliothèque Lisette-Morin, dont 1 640 enfants. Plus de 550 personnes ont participé aux activités offertes pour l’occasion.

La Ville de Rimouski tient à remercier tous les employés et organismes partenaires impliqués de près ou de loin dans le succès des activités offertes à la population à l’occasion de la Semaine de relâche 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié le 23 décembre 2025

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...