Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une semaine de relâche animée à Rimouski

durée 16h33
19 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient à souligner le succès de la Semaine de relâche 2018 alors que plusieurs activités de toutes sortes ont été offertes sur le territoire.

Participation impressionnante aux activités à grand déploiement
La participation aux activités à grand déploiement a dépassé les attentes, alors que 813 citoyens sont venus patiner au Colisée Financière Sun Life pour l’activité Fantaisie sur glace, établissant par le fait même un nouveau record. Les autres activités ont également attiré les foules avec 108 jeunes à la Disco VIP, 1 465 personnes à la Récréathèque Desjardins et 440 personnes au spectacle Atlas Géocircus 2 à la salle DESJARDINS-TELUS. Finalement, plus de 500 personnes ont visité le village « Vieuxséjour » lors de la Fête des neiges, ce qui confirme la réussite de l’événement.

Le plein air à l’honneur !
La température clémente aura permis aux jeunes familles de profiter au maximum des installations du parc Beauséjour durant la semaine de relâche. En tout, 740 prêts et locations d’équipement de raquettes et de ski de fond ont été faits, dont plus de la moitié à des jeunes de 17 ans et moins. Près de 1 500 glisseurs ont profité de la remontée mécanique et de nombreux nouveaux adeptes de ski de fond ont eu l’occasion de vivre, à leur grande satisfaction, une première expérience dans le tout nouvel ESPACE-SKI.

Engouement pour Mes Premiers jeux
Le succès du programme Mes Premiers jeux, coordonné par la Ville de Rimouski et soutenu financièrement par l’Unité régional de loisir et de Sports (URLS) du Bas-St-Laurent, a été rendu possible grâce à la collaboration de douze organismes sportifs et de plein air de Rimouski.

C’est une trentaine d’ateliers d’initiation sportive gratuits, regroupant une variété de 12 disciplines sportives différentes, qui ont été offerts au cours de la semaine. Plus de 450 jeunes ont eu l’occasion d’y participer et de faire de nouvelles découvertes.

Ça bouge dans les quartiers!
Plus de 55 ateliers multidisciplinaires et activités spéciales ont été organisés par l’ensemble des 12 corporations de loisirs de quartier de Rimouski, ce qui a contribué au succès de cette programmation. La collaboration de nombreux bénévoles et partenaires aura permis à 1765 jeunes de bénéficier d’une offre dynamique et variée.

Du plaisir dans les bibliothèques municipales
Les activités dans les bibliothèques ont aussi été très appréciées des jeunes rimouskois et leurs familles. Du 5 au 10 mars, il s’est présenté 3 076 personnes à la bibliothèque Lisette-Morin, dont 1 640 enfants. Plus de 550 personnes ont participé aux activités offertes pour l’occasion.

La Ville de Rimouski tient à remercier tous les employés et organismes partenaires impliqués de près ou de loin dans le succès des activités offertes à la population à l’occasion de la Semaine de relâche 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...