Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 16:02

4 conseils pour renforcer votre présence à l'étranger

Article commandité

Votre entreprise a commencé à s’étendre à l’international ? Vous aimeriez augmenter votre visibilité et gagner des parts de marché dans vos différents pays cibles ? Suivez ces 4 conseils pour renforcer votre présence à l'étranger !

  1. Ayez des partenaires locaux

D’abord, il est essentiel d’avoir quelques partenaires locaux, directement dans le pays visé. D’une part, ils ont une meilleure connaissance du marché, ce qui peut vous aider à adopter une stratégie adéquate. Dans la même idée, les partenaires locaux ont souvent de nombreux contacts sur place, qui peuvent être précieux pour renforcer votre présence à l'étranger. D’autre part, ils sont déjà présents dans le pays, réduisant ainsi les coûts que pourraient représenter l’envoi d’un collaborateur à l’étranger.

En pratique, il est possible de vous associer avec une entreprise locale existante ou bien de créer une filiale à l’étranger et de recruter du personnel sur place.

  1. Envoyez des collaborateurs sur place

Ensuite, il est intéressant d’envoyer quelques-uns de vos employés à l'étranger, pour compléter vos partenaires locaux. De leur côté, vos collaborateurs connaissent bien votre entreprise, votre offre, vos processus, etc. Envoyer des personnes à l’étranger est également important dans le cas de compétences pointues et spécifiques à votre activité. Elles peuvent alors transmettre leur savoir-faire aux équipes sur place.

De plus, ces collaborateurs feront plus facilement le lien entre votre maison mère et votre filiale. Cela vous aidera à renforcer votre présence à l'étranger.

  1. Optimisez vos transports internationaux

Puis, si vous envoyez des marchandises au-delà des frontières, vous devez impérativement optimiser vos transports. Cela aussi bien pour des questions de coûts que de délais de livraison. Transport routier, maritime, ferroviaire, fluvial, aérien ou même multimodal, choisissez l’option qui correspond le mieux à votre situation.

À cet effet, étudiez donc les solutions porte-à-porte d'une compagnie de transport et demandez des conseils personnalisés pour faire le meilleur choix possible.

  1. Adaptez votre offre aux besoins locaux

Enfin, pour renforcer votre présence à l'étranger, vous devez aussi réussir à proposer une offre adaptée aux besoins locaux. Cela signifie qu’il faut réaliser des études de marché, analyser les attentes des consommateurs et la concurrence, pour ajuster votre propre offre le cas échéant.

De même, vous devrez idéalement adapter votre marketing / communication au public local.

Conclusion

En suivant ces conseils pratiques, vous parviendrez à renforcer efficacement la présence de votre entreprise à l'étranger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.