Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 outils pour gagner du temps et de l'argent

durée 09h27
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Gagner du temps est le vœu pieu de tout entrepreneur. Entre gérer les urgences et avancer sur les dossiers de fonds, il faut savoir être efficace. Pour parvenir à mettre en place une organisation rigoureuse et performante de votre journée de travail, voici donc quelques outils à ne surtout pas négliger.

  1. La messagerie instantanée

Très populaire chez les particuliers, la messagerie instantanée a été adaptée à l’entreprise. Elle permet d’échanger en temps réel d’une manière directe et sans fioriture. On ne se perd pas en formules de politesse et autres signatures. La messagerie instantanée vise l’efficacité. Les réponses sont rapides, en moins de 5 minutes généralement, contrairement au courrier électronique. Il est également possible d’organiser des réunions, et ce, quel que soit le nombre de participants.

L’objectif n’est pas de bannir le courriel utile pour la transmission de documents par exemple, mais de réduire son utilisation chronophage et de fluidifier la communication.

  1. Un logiciel de mind mapping

Outil collaboratif essentiel dans la gestion de projet, un logiciel de mind mapping vous aidera dans l’organisation de toutes vos tâches : affichage des priorités, création de diagrammes, de frises chronologiques, prise de notes avec ajout de liens et de pièces jointes, fonction brainstorming avec organisation des idées et transfert de celles-ci en actions, calendrier d’exécution... Votre activité est structurée d’une manière rigoureuse.

  1. Une gestion comptable simplifiée

En disposant d’une information financière à jour, vos prises de décisions seront facilitées. Choisir une tenue de livre personnalisée, hebdomadaire ou mensuelle, disponible à tout moment optimisera la gestion de votre entreprise tout en répondant aux exigences gouvernementales. Cette solution prendra également en charge la préparation de la paie.

  1. Une application facilitant la prise de notes

N’oubliez plus la moindre information importante lors de vos réunions. De nombreux logiciels de prise de notes sont téléchargeables gratuitement sur votre tablette. Vos notes seront ordonnées, vous y intègrerez des liens, des tableaux, des pièces jointes ou même des enregistrements audio.

  1. Un outil de veille

L’outil de veille, type Google Alertes, vous permet de rester informé sur l’actualité de votre secteur d’activité. Il vous suffit de sélectionner la thématique qui vous intéresse. Le logiciel sélectionnera un flux d’articles à votre intention. Vous les lirez à la pause repas par exemple.

L’avantage de ces outils est qu’ils sont consultables en tout lieu et à tout moment que ce soit sur votre PC, votre tablette ou votre téléphone cellulaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...