Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2018 - 09:27

5 outils pour gagner du temps et de l'argent

Article commandité

Gagner du temps est le vœu pieu de tout entrepreneur. Entre gérer les urgences et avancer sur les dossiers de fonds, il faut savoir être efficace. Pour parvenir à mettre en place une organisation rigoureuse et performante de votre journée de travail, voici donc quelques outils à ne surtout pas négliger.

  1. La messagerie instantanée

Très populaire chez les particuliers, la messagerie instantanée a été adaptée à l’entreprise. Elle permet d’échanger en temps réel d’une manière directe et sans fioriture. On ne se perd pas en formules de politesse et autres signatures. La messagerie instantanée vise l’efficacité. Les réponses sont rapides, en moins de 5 minutes généralement, contrairement au courrier électronique. Il est également possible d’organiser des réunions, et ce, quel que soit le nombre de participants.

L’objectif n’est pas de bannir le courriel utile pour la transmission de documents par exemple, mais de réduire son utilisation chronophage et de fluidifier la communication.

  1. Un logiciel de mind mapping

Outil collaboratif essentiel dans la gestion de projet, un logiciel de mind mapping vous aidera dans l’organisation de toutes vos tâches : affichage des priorités, création de diagrammes, de frises chronologiques, prise de notes avec ajout de liens et de pièces jointes, fonction brainstorming avec organisation des idées et transfert de celles-ci en actions, calendrier d’exécution... Votre activité est structurée d’une manière rigoureuse.

  1. Une gestion comptable simplifiée

En disposant d’une information financière à jour, vos prises de décisions seront facilitées. Choisir une tenue de livre personnalisée, hebdomadaire ou mensuelle, disponible à tout moment optimisera la gestion de votre entreprise tout en répondant aux exigences gouvernementales. Cette solution prendra également en charge la préparation de la paie.

  1. Une application facilitant la prise de notes

N’oubliez plus la moindre information importante lors de vos réunions. De nombreux logiciels de prise de notes sont téléchargeables gratuitement sur votre tablette. Vos notes seront ordonnées, vous y intègrerez des liens, des tableaux, des pièces jointes ou même des enregistrements audio.

  1. Un outil de veille

L’outil de veille, type Google Alertes, vous permet de rester informé sur l’actualité de votre secteur d’activité. Il vous suffit de sélectionner la thématique qui vous intéresse. Le logiciel sélectionnera un flux d’articles à votre intention. Vous les lirez à la pause repas par exemple.

L’avantage de ces outils est qu’ils sont consultables en tout lieu et à tout moment que ce soit sur votre PC, votre tablette ou votre téléphone cellulaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.