Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 28 mai au 8 juin : collecte printanière des gros rebuts

durée 08h36
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que la collecte des gros rebuts se fera du 28 mai au 8 juin, selon les secteurs. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets.

Pour les citoyens desservis par le bac roulant, il suffit de placer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets de votre secteur. Pour les gens qui sont desservis par conteneur, il est conseillé de déposer les gros rebuts le dimanche précédent la collecte.

La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse exclusivement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, commerces et industries (ICI) ne sont pas concernés par cette collecte.

Notez que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Il est donc possible que les rebuts ne soient pas tous ramassés au même moment.

Don de biens réutilisables 
Les citoyens qui souhaitent donner une deuxième vie à leurs objets (meubles, appareils électroniques et informatiques, électroménagers, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables.

Les matelas, sommiers et sièges de bébé par exemple peuvent aussi être apportés à l’écocentre pour être recyclés.

Vous pouvez consulter votre calendrier de collecte ainsi que la liste des matières acceptées et refusées comme gros rebuts en ligne. 

La Ville de Rimouski remercie les citoyens de leur collaboration et invite les gens à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...