Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour la deuxième édition du Forum culture à Rimouski

durée 13h40
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski dresse un bilan positif de sa deuxième édition du Forum culture, qui a eu lieu le 23 octobre à l’Hôtel Rimouski. Près de 125 personnes, provenant de divers milieux, ont participé à l’ensemble de la journée.

 

L’événement, animé par Ginette Lepage, a permis de dresser un bilan des actions réalisées depuis la première édition, en plus d’approfondir une diversité de sujets touchant au développement et à la vitalité du milieu culturel rimouskois et bas-laurentien. Les thématiques du numérique et de l’espace public ont été abordées par deux panels d’experts en matinée.

 

Les participants ont été invités tout au long de la journée à échanger et à réfléchir sur les enjeux et les problématiques énoncées, grâce aux interventions créatives du Living Lab en innovation ouverte de Rivière-du-Loup. L’après-midi a été réservé aux ateliers collaboratifs, ayant pour objectif d’arrimer une vision commune sur les enjeux abordés, en plus de cibler les priorités d’action à établir dans les prochaines années.

 

« Le Forum culture se positionne comme un événement incontournable pour favoriser la concertation, afin d’orienter plus adéquatement le développement culturel de notre ville. C’est grâce à l’implication et la participation de ces artistes, artisans, travailleurs culturels et des différents partenaires que le Forum culture 2018 a été un succès et porteur de réflexions pertinentes et enrichissantes. »

- Dominique Tremblay, chef de division - Culture
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

 

Les participants seront invités ultérieurement au dévoilement des actes du Forum culture à l’hiver 2019. La Ville de Rimouski tient à remercier l’ensemble des intervenants et des participants pour leur dynamisme et leur contribution, sans quoi cet événement n’aurait pas connu un tel succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...