Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment négocier les meilleurs taux d’intérêt en 2019 ?

durée 09h34
2 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Les taux hypothécaires fixes sont à la hausse depuis deux ans et continueront probablement à augmenter cette année. Néanmoins, les taux proposés par les prêteurs et les courtiers sont toujours plus bas et négociables. Comment obtenir le meilleur taux pour l’achat de votre logement ?

Choisir entre le taux fixe ou le taux variable

Si le taux variable comporte une part de risque, il reste bien plus intéressant que le taux fixe. Avant de prendre une décision, mieux vaut analyser les courbes sur plusieurs années, car ses fluctuations sont prévisibles. Une récente étude montre qu’il fonctionne par cycles et que les économies réalisées sur 15 ans peuvent atteindre 15 000 dollars pour une hypothèque de 100 000 dollars. Pour éviter tout piège, le conseil est de ne pas profiter du taux plus bas pour acquérir un bien plus cher. Il reste toujours possible de toute façon de passer à un taux fixe en cas de grosse augmentation.

Comparer les offres

Même si la première offre vous semble intéressante, étudiez le marché surtout si l’on vous propose un taux affiché. Les banques et organismes financiers se livrent en effet à une concurrence féroce pour proposer des taux plus favorables. De plus, les taux sont négociables en fonction du profil de l’emprunteur. Si vous avez de l’épargne, une capacité d’investir dans des produits financiers, la banque cherchera à vous avoir comme client.

Ne négligez pas les courtiers, ils bénéficient de taux intéressants en tant qu’apporteur d’affaires et ils sont rémunérés à la commission, vous ne paierez rien sauf si vous abandonnez le projet en cours de route. Ils ont aussi une plus grande visibilité du marché.

Souscrire un prêt hypothécaire fermé

En prenant un prêt hypothécaire fermé sur 5 ans, vous pouvez faire baisser le taux de 1%. En choisissant de payer plus régulièrement, toutes les deux semaines au lieu de chaque fin de mois, vous diminuerez aussi le montant des intérêts.

Avoir une bonne cote de crédit

Inutile de prétendre à un prêt hypothécaire si votre cote de crédit n’est pas bonne. Consultez votre pointage avant d’aller négocier. En dessous de 750, elle sera insuffisante. Prendre une carte de crédit pour refaire son crédit est un bon moyen. Si vous n’êtes pas éligible à une carte normale, on vous proposera une carte de crédit sécurisée pour restaurer vos antécédents. Elle fonctionne au moyen d’un dépôt de garantie qui se transforme en marque de crédit. Vos paiements sont ainsi plus fiables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...