Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ensemble, nous sommes plus forts!

Faites partie du mouvement de solidarité régional envers les personnes touchées par le cancer

durée 14h00
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 15 mars 2019, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 3 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.

Formez votre équipe!

Recrutez des collègues de travail ou des amis et participez! En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.
 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, contactez Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels, par téléphone au 418 724-0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected]. Vous pouvez également visiter la page aceq.org/dons/campagnes/journee-jeans pour accéder en ligne au formulaire d’inscription.


Les résultats de la dernière édition L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe de Physiothérapie Mouvement Plus de Rimouski qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 16 novembre dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation élevé à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 700 participants, ce qui a permis de récolter 3234 $. À cette occasion, le personnel de 35 entreprises du Bas- Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.
 

100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, situé à Rimouski, etc.


L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. Les gens touchés par le cancer dans tout l’Est-du-Québec comptent sur votre appui lors de la Journée Jeans du vendredi 15 mars 2019.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...