Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera autorisé 55% du temps pendant la période hivernale

Changement de réglementation pour le stationnement de nuit au centre-ville

durée 17h04
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a autorisé le stationnement de nuit au centre-ville durant la période hivernale plus de 55 % du temps, entre le mois de novembre et la mi-avril.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce projet pilote. Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire, » explique Marc Parent, le maire de Rimouski.

Projet pilote sur le stationnement hivernal en bref 

  • Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril. 
  • De novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées.
  • Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Rimouski. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...

Publié à 9h00

Pas de répit mardi: la vague de chaleur se poursuit dans l'est du pays

La chaleur étouffante qui sévit sur une bonne partie de l'est du pays, dont le Québec, depuis quelques jours sera de nouveau au rendez-vous mardi. Sur la carte disponible sur le site d'Environnement Canada, le sud de l'Ontario, le sud du Québec et une bonne partie des provinces de l'Atlantique sont recouverts de rouge, signalant qu'un ...

Publié hier à 12h00

Santé Québec veut lancer un projet pilote d'IA pour les notes médicales

De plus en plus de professionnels de la santé utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour la transcription de notes médicales lors de consultations avec les patients, et Santé Québec a l'intention de saisir la balle au bond. Elle planifie un projet pilote qui devrait être lancé en 2026 dans le but de déployer à grande échelle l'IA pour les ...