Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera autorisé 55% du temps pendant la période hivernale

Changement de réglementation pour le stationnement de nuit au centre-ville

durée 17h04
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a autorisé le stationnement de nuit au centre-ville durant la période hivernale plus de 55 % du temps, entre le mois de novembre et la mi-avril.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce projet pilote. Les citoyens ont pu profiter du stationnement de nuit dans les rues du centre-ville à 92 occasions durant l’hiver qui a été particulièrement rude cette année. Notre objectif pour l’hiver 2019-2020 est d’amorcer la deuxième phase du projet pilote qui pourrait s’étendre à un plus vaste territoire, » explique Marc Parent, le maire de Rimouski.

Projet pilote sur le stationnement hivernal en bref 

  • Avant cette année, le stationnement dans les chemins publics entre 23 h et 6 h était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril. 
  • De novembre 2018 à avril 2019, le stationnement dans les rues du centre-ville a été autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 journées.
  • Les limites de la zone ciblée pour la première phase du projet pilote étaient : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée-Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Rimouski. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 15h00

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...