Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Inspections de bars et restaurants: plus de 75 litres de boissons alcoolisées saisis

durée 06h00
25 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec des enquêteurs du Bureau de la Sécurité privée du Québec ont procédé à plusieurs interventions dans des établissements licenciés à Rimouski, dans le cadre du programme ACCES-Alcool et de la Loi sur la sécurité privée.

Les policiers ont réalisés neuf inspections dans des établissements licenciés tel que des bars et des restaurants-bars de la région de Rimouski: diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisis plus de 75 litres de boissons alcooliques. Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA).

En cas de manquement en vertu de la Loi sur la sécurité privée, le Bureau de la sécurité privée du Québec pourrait rédiger des rapports d’infraction en matière pénale au responsable d’établissement licencié.

Le programme ACCES-Alcool  est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996, destinée à lutter contre le commerce illégal d'alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se défini comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...