Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance avec les joueurs de L’Océanic

Après le Mois des petits héros, un montant de plus de 5000$ récolté

durée 14h15
10 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du CHRR, l’équipe de la pédiatrie ainsi que celle de L’Océanic viennent d'annoncer qu’un montant de 5 003,94 $ a été récolté durant le mois des petits héros en février. Cette initiative a pour but de récompenser les enfants malades pour le courage dont ils font preuve en leur faisant vivre des moments magiques, mais aussi d’amasser des dons pour financer des projets qui leur sont dédiés.

En février dernier, 40 enfants ont participé à une après‐midi VIP avec les joueurs de L’Océanic au Colisée Financière Sunlife. Après les jeux d’énigmes, le patinage et la séance d’autographes, le constat était clair : les joueurs sont tout autant émerveillés de leurs rencontres avec  les enfants que l’inverse. « C’est un honneur de pouvoir faire la différence dans la vie de ces enfants suivis en pédiatrie, a confié l’ambassadeur du mois des petits héros 2020, Anthony D’Amours. Nous avons vécu de belles émotions avec eux et cette journée est extrêmement enrichissante pour moi et mes coéquipiers ».
 
Lors du match local du 16 février, cent enfants et leur famille ont assisté au match gratuitement. À cette occasion, un hommage a été rendu à Mathieu, 11 ans, un petit héros du quotidien : Mathieu ne marchait plus depuis un an, du fait d'un syndrome douloureux régional complexe au pied droit, diagnostiqué en décembre 2018. C’est en béquille,  sur la glace d’un Colisée rempli, que Mathieu a accueilli les applaudissements de la foule pour ses efforts. « Toute cette dose d’amour et les encouragements reçus ont fait un grand bien à Mathieu dans cette année difficile qu’il vient de traverser », mentionne sa mère, Isabelle Breton. « Maintenant je sais ce que cela fait d’être une vedette! », a conclu Mathieu, parrainé par Isaac Belliveau.

 

Des parrainages gagnants

Le parrainage joueur‐enfant, la nouveauté de cette année, a contribué à renforcer la complicité entre eux. Anthony D’Amours ainsi que ces acolytes Nathan Ouellet, Luka Verreault et Isaac Belliveau ont pu partager, admirer et féliciter le courage dont les enfants font preuve tout en s’inspirant de la force de caractère de ceux‐ci.
 
Ces deux journées ont été possibles grâce à la participation de nos collaborateurs et partenaires : l’Océanic de Rimouski, la pédiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski, Antoine Proulx vidéaste, le Marché Claudin Malenfant, RIKI BLOC et La Société ‐ Jeux d’évasion. Le mois des héros s’avère être un franc succès, et ce, grâce à la générosité de nos fidèles donateurs et au travail de cette grande équipe qui répond présente à chaque année pour nos petits héros.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...