Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition par MRC

COVID-19: Le Bas Saint-Laurent compte 45 cas

durée 11h00
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jeudi 21 mai au soir, aucun nouveau cas n'a été recensé pour la région du Bas-Saint-Laurent. Au total, la région compte 45 personnes infectées par la COVID-19. Hier soir, le Québec comptait 45 495 cas au total.

La MRC de Rivière-du-Loup recense toujours le plus de cas, soit 25 en date d'hier.

Voici le nombre de cas par MRC:

La Matapédia : moins de 5

La Matanie : moins de 5

La Mitis : moins de 5

Rimouski-Neigette : 9

Les Basques : moins de 5

Rivière-du-Loup : 25

Témiscouata : 5

Kamouraska : moins de 5

À noter que sur la totalité de ces 45 cas, une personne est hospitalisée, 33 personnes ont guéri et deux décès ont eu lieu depuis le début de la crise. Par ailleurs, huit personnes sont en auto-isolement et sont suivies par la Santé publique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.