Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des installations municipales

Coronavirus : le palier orange impose de nouvelles mesures de prévention

durée 09h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rimouski, de nouvelles mesures préventives entrent en vigueur ce jeudi 1er octobre, conformément aux récentes annonces gouvernementales plaçant la région au palier d’alerte orange.

 « Le changement de niveau d’alerte à l’échelle provinciale doit nous faire réaliser rapidement que nous devons collectivement nous reprendre en main. Plus que jamais, il est essentiel de porter le masque, de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique pour contrôler la pandémie et veiller à la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois », a indiqué le maire Marc Parent.

Les nouvelles mesures ont un impact sur l’accès à certains bâtiments municipaux et le nombre de personnes admises aux activités organisées dans un lieu public intérieur et extérieur.

Complexe sportif Desjardins

Afin de respecter la nouvelle capacité d’accueil, plusieurs changements sont à prendre en considération avant de se présenter au complexe sportif Desjardins :

  • Capacité maximale de 25 personnes par installation, incluant le personnel : bassin récréatif, bassin semi-olympique, glace olympique, glace Nord-Américaine et estrades;
  • Modification à l’horaire des bains libres et des bains en longueur;
  • Annulation ou déplacement de certains cours de natation et de mise en forme aquatique.

Les inscriptions du 5 au 12 octobre sont maintenues pour la prochaine session de cours de natation, de mise en forme aquatique et de sauvetage. Celle-ci se déroulera comme prévu du 19 octobre au 20 décembre, avec un nombre de places réduit.

Bibliothèques municipales

Tous les services dans les bibliothèques municipales sont maintenus. Néanmoins, les contes en plein air se déroulant actuellement à l’extérieur des bibliothèques devront également respecter la limite de 25 participants.

Autres services municipaux

Tous les services municipaux demeurent fonctionnels et les bureaux administratifs sont ouverts au public sur rendez-vous, à l’exception de la cour municipale et du comptoir de perception qui demeurent accessibles sans rendez-vous selon les heures d’ouverture.

La population est invitée à consulter la liste des services et bâtiments municipaux disponible en ligne et régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation.

Pour obtenir plus de détails concernant le coronavirus, il est possible de s’informer au www.quebec.ca/coronavirus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...