Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures plus restrictives seront en vigueur

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera à son tour en zone rouge lundi

durée 16h30
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoindra plusieurs régions déjà au niveau d’alerte maximale à la COVID-19 et passera à son tour en zone rouge à partir de lundi prochain, vient annoncer le gouvernement sur son site internet.

La plupart des nouvelles mesures entreront en vigueur dès le début de semaine, notamment concernant la fermeture des bars et des restaurants.

D’autres suivront pour les milieux sportifs et scolaires à partir de mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoint ainsi plusieurs régions de la province, notamment la Capitale-Nationale, la Mauricie et Centre-du-Québec, Montréal, Lanaudière et la Montérégie.

Trois autres personnes ont malheureusement succombé à la COVID-19 dans la région depuis 24 heures, portant le total à 40 depuis le début de la pandémie.

La santé publique rapporte également 63 nouveaux cas de personnes infectées par le virus, ce qui porte le total à 1 163. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis l’arrivée du coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est que se trouve le plus grand nombre de foyers d’éclosion à ce jour avec 159 cas actifs, suivis de Jonquière avec 107 et Chicoutimi avec 56.

25 personnes actuellement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs.

Les plus importants foyers d’éclosion de la maladie sont actuellement à l’Hôpital de Chicoutimi et à celui d’Alma.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...