Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs types de stupéfiants ont été saisis par la SQ

Trafic de drogues : 3 arrestations la même journée à Trois-Pistoles et Rimouski

durée 15h17
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la SQ ont été particulièrement actifs pour contrer le trafic de drogues dans la région le 4 décembre dernier.

Dans un premier temps, les enquêteurs et patrouilleurs du poste de la MRC de la Matapédia assistée par les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et assisté par et d’un maître-chien, ont procédé vers 18h le soir à l'arrestation de Dave Côté 41 ans d’Amqui, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 132 à Trois-Pistoles.

À bord de son véhicule, les policiers ont découvert une certaine quantité de stupéfiant qui a été saisie.

Par la suite, une perquisition a été effectuée au domicile de ce dernier situé sur la route 132 à Amqui où les policiers ont découvert d'autres stupéfiants.

En tout, les policiers ont saisi environ 380 g de cocaïne, 1156 comprimés de méthamphétamine, environ 2.7 kg de cannabis, environ 106 gr de résine de cannabis, de l'argent comptant ainsi qu'un véhicule de type camionnette qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

Dave Côté a comparu une première fois devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants, il est demeuré détenu depuis ce temps, il reviendra devant le tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté.

Fait à noter : cette enquête a été initiée il y a quelques mois suite à des informations reçues du public.

Rimouski

Toujours le 4 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette, assistés par les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ et d'un maître-chien, se sont rendu dans une résidence de la rue Gérard-Magella à Rimouski où ils ont découvert 2254 comprimés de méthamphétamine, environ 76 g de cocaïne, environ 15 g de MDMA (drogue de synthèse), quelques comprimés de Crystal meth, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants.

Les deux occupants des lieux, soit un homme et une femme âgés respectivement de 24 ans et de 27 ans, ont été arrêté sur place par les policiers.

Après leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté par voie de sommation à comparaître devant le tribunal à une date qui n'est pas connue pour le moment.

Ils font face eux aussi à divers chefs d'accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.

Encore dans ce cas, cette enquête a aussi été initiée suivant des informations reçues du public il y a quelques semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...