Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé le 1er janvier

Taxes municipales : Rimouski rappelle que le premier versement aura lieu le 24 février

durée 11h29
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population que le compte de taxes annuelles est payable en trois versements et que le premier versement aura lieu le mercredi 24 février.

Tel qu’annoncé précédemment, le retour à la normale quant au calcul des intérêts et pénalités s’est amorcé au 1er janvier.

En raison du retour au palier d’alerte orange, l’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est maintenant possible à partir de l’entrée arrière via le stationnement, selon les heures d’ouverture régulières.

Les citoyennes et citoyens sont tout de même invités à privilégier les services en ligne pour effectuer leur paiement et diminuer l’achalandage sur place.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population :

• Par le biais de leur institution financière;

• Par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles;

• Par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités;

• Par la poste avec des chèques postdatés;

• En personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne.

Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen ou en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...