Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organismes sont invités à participer d’ici le 16 avril

Soutien aux organismes du milieu : Rimouski lance une consultation en ligne

durée 10h00
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé un sondage en ligne destiné aux organismes du milieu afin de connaître leur opinion à l’égard de sa Politique de soutien aux organismes et d’attribution des subventions, mise à jour en 2019 et 2020.

Jusqu’au 16 avril, les organismes sont invités à participer à la consultation et à répondre au questionnaire en ligne accessible ici.

L’objectif de la démarche est de connaître le degré de satisfaction des organismes, et ce, dans un souci d’amélioration en continu.

À la fin du questionnaire, les répondants seront invités à s’inscrire à des groupes de discussion prévus les 14 et 15 avril prochains, via la plateforme Zoom, pour approfondir les éléments de discussion.

Ces groupes rassembleront entre 6 et 10 représentants issus d’organismes du milieu différents.

Au besoin, pour répondre au questionnaire ou pour se préparer aux groupes de discussion, les répondants sont invités à consulter la Politique de soutien aux organismes et d’attribution des subventions en cliquant ici.

Les organismes n’ayant pas déposé de demande dans les dernières années ou qui ne sont pas admissibles actuellement, peuvent aussi participer à la consultation.

Pour toute question sur le processus de consultation, les personnes intéressées peuvent également contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...