Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier et 2 septembre

2 journées de paiement de taxes sans rendez-vous à Rivière-du-Loup

durée 11h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle aux propriétaires immobiliers que la date limite pour effectuer le 3e versement des taxes municipales est le 2 septembre.

À l’approche de l’échéance, l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup sera exceptionnellement ouvert sans rendez-vous les 1er et 2 septembre, pour les citoyens qui désirent effectuer leur paiement en personne au comptoir du Service finances et trésorerie.

L’entrée se fera directement à partir du stationnement, côté est. Les citoyens devront respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Compte tenu de la situation actuelle, il est impératif de ne pas se présenter si on est en attente d’un résultat de dépistage et qu’il est requis par la Santé publique de demeurer en isolement.

La Ville rappelle que les options sans contact demeurent en tout temps à privilégier. Le moyen le plus simple, rapide et efficace demeure le paiement en ligne, rendu possible via le portail de son institution bancaire.

Les versements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des institutions financières, par la poste ou en déposant son chèque dans la chute à courrier sécurisée de l’entrée principale de l’hôtel de ville.

Pour toute question relative aux taxes, les citoyens peuvent contacter le Service finances et trésorerie, au 418 867-6710 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...