Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs autres activités sont prévues durant les prochaines semaines

La Grande marche Pierre Lavoie de retour à Rivière-du-Loup cette fin de semaine

durée 09h06
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les familles et les citoyens de Rivière-du-Loup auront de quoi se mettre sous la dent ces prochaines semaines, alors que le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville a dévoilé sa programmation d’activités à venir.

Dès cette fin de semaine, il invite d'abord les citoyens à bouger pour leur santé en participant à la Grande marche Pierre Lavoie.

Devenu une tradition à Rivière-du-Loup, ce défi annuel propose de marcher 5 km seul ou en famille. Un départ aura lieu au parc du Campus-et-de-la-Cité le samedi 16 octobre, dès 9 h, mais il est également possible de se balader à l’endroit de son choix. L’inscription se fait via le onmarche.com.

Pour sa part, la Bibliothèque Françoise-Bédard profite de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques, qui se tient du 16 au 23 octobre, pour inviter les familles à participer à son concours de photos La lecture, une histoire de famille. Il suffit de se prendre en photo en train de lire et de transmettre le tout via la page Facebook de l’établissement.

Halloween

Qui dit octobre dit Halloween et naturellement, la fête des fantômes et sorcières occupe le haut du pavé de la programmation. Les citoyens sont ainsi invités à rivaliser d’originalité et de créativité d’ici le 25 octobre, dans le cadre du concours de décoration de maison. Pas moins de 150 $ en chèques-cadeaux sont en jeu.

Le 29 octobre, la série de bricolages pour 4 personnes de la bibliothèque, L’affaire est dans le sac, se consacrera au thème des monstres. Le concept est simple : sur réservation d’ici le 27 octobre, la bibliothèque prépare un sac comprenant tout le matériel nécessaire pour réaliser un bricolage de la maison. L’activité comprend même un conte en ligne.

Le 30 octobre, un patinage animé à l’ambiance monstrueuse aura lieu sur la glace du Centre Premier Tech, sur réservation à VilleRDL.ca/MesLoisirs.

La forêt des mystères

Grand succès de l’année dernière, La forêt des mystères reprendra vie cet après-midi-là, avec les mêmes stations d’animation qu’en 2020, dont certaines seront bonifiées. Une excellente nouvelle pour les familles qui n’avaient pu s’y inscrire la première fois. Il ne reste que quelques places disponibles.

De son côté, Espace Centre-ville présente Six trouilles les 29 et 30 octobre, un parcours d’énigmes sur la rue Lafontaine inspiré du jeu Clue, avec mystère à résoudre. Plus d’information à www.espacecentreville.com. 

Les animations présentées par la Ville respectent les consignes sanitaires. Pour plusieurs activités, le passeport vaccinal et la carte d’identité seront ainsi demandés. La distanciation de 1 mètre est aussi requise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...