Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 22 000 personnes ont reçu une deuxième dose de rappel dans la région

durée 12h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que plus de 22 000 personnes se sont déjà prévalues de la deuxième dose de rappel d’un vaccin contre la COVID-19.

Rappelons que la deuxième dose de rappel est accessible aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes immunodéprimées de 12 ans et plus.

Le Comité d’immunisation du Québec (CIQ) recommande la deuxième dose de rappel pour certaines personnes plus vulnérables afin d’augmenter leur immunité face au virus de la COVID-19. La prise de rendez-vous est obligatoire afin de recevoir la deuxième dose de rappel, soit via Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Rappelons que l’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose de rappel est de 5 mois ou plus et l’intervalle minimal est de 3 mois.

Par ailleurs, la tournée des quelque 150 résidences privées pour aînés (RPA) et ressources intermédiaires (RI) du Bas-Saint-Laurent va se terminer cette semaine. Plus de 3900 résidents de ces milieux de vie ont reçu la deuxième dose de rappel depuis le début du mois d’avril.

La vaccination dans les 13 CHSLD de la région a eu lieu, elle, au début du mois.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient enfin à rappeler qu’il est toujours possible de recevoir les doses 1, 2, 3 (avec ou sans rendez-vous) ou 4 (deuxième dose de rappel, sur rendez-vous) dans les sites réguliers de vaccination des MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, de Rimouski-Neigette, de la Mitis et de la Matanie et grâce au Vacc-I-Express pour les MRC de la Matapédia et des Basques.

Les horaires complets pour chaque MRC sont disponibles sur le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...