Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux séquences de trois buts sans réplique pavent la voie de la victoire pour les Montréalais

Défaite sévère de l'Océanic contre l'Armada

durée 10h55
24 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La rencontre au sommet entre l'Océanic de Rimouski et l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est finalement soldée par un gain éclatant de l'Armada 6-3 hier et a ainsi mis un terme à la série de cinq victoires de l'Océanic. L'Armada a d'abord marqué trois buts sans réponse de son adversaire dans les deux premières périodes. Mais ce qu'allait proposer la troisième période est complètement fou. Six buts au total. Trois buts en 2 minutes 28 secondes des rimouskois en début de troisième allaient venir complètement bouleverser le résultat qui semblait se dessiner en faveur des Montréalais. Imaginez; trois buts en moins de trois minutes c'est déjà tout un accomplissement, mais d'inscrire ces trois buts en désavantage numérique tire du miracle ou d'un sommeil profond de l'adversaire.  

S'endormir après tout un réveil 

Cependant, un peu plus d'une minute après que Michael Joly ait inscrit son 11e but de la saison pour créer l'égalité, Nikita Jevpalovs prenait les choses en main pour l'Armada en marquant son 34e but de l'année. À partir de ce moment, plus jamais son équipe ne regardera en arrière. Danick Martel et Jevpalovs encore, allaient venir sceller l'issue du match et cette folle troisième période. 

L'indiscipline coûteuse à long terme

Malgré les «succès» démesurés connus par l'Océanic en désavantage numérique lors du match, les rimouskois ont quand même accordés neuf supériorités numériques à l'Armada durant ce match. Une indiscipline qui sera assurément plus dommageable que profitable dans le futur si elle se perpétue.

Performances individuelles  

Dans les performances étincelantes de la soirée notons les matchs de deux buts et deux passes de Danick Martel et Nikita Jevpalovs et de trois passes pour le défenseur Nathanael Halbert du côté de l'Armada. Chez l'Océanic, Samuel Morin a connu une bonne soirée en terme de statistiques avec un but et une passe. Ses six minutes de pénalité ne sont par contre pas très reluisantes, à l'instar des 16 minutes de pénalité de Vincent Dunn et du différentiel de -4 de Chritopher Clapperton contre son ancienne équipe. 

L'Océanic, l'Armada et les Wilcats de Moncton sont maintenant à égalité au sommet du classement de la ligue avec 61 points. L'Océanic rend visite aux Saguenéens de Chicoutimi dimanche. Le match débute à 16h. 

 

Source: LHJMQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...