Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic bat les Wildcats dans une bataille pour le 1er rang

Un match digne des meilleurs

durée 21h57
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Dans un match âprement disputé, les Rimouskois auront finalement eu le dessus sur la troupe de Moncton. Le 16e but de la saison de Michael Joly aura scellé l'issue de la rencontre avec moins de sept minutes à jouer à la partie.

Un match compétitif

L'Océanic avait le mandat clair de la part du personnel d'entraîneurs, d'amorcer le match en force et c'est exactement ce que l'équipe a fait. Forts d'un Louis-Philip Guindon solide, les joueurs de l'Océanic ont été opportunistes et ont enfilé deux buts en première période alors que Guindon bloquait les 13 tirs dirigés vers lui. Alexis Loiseau, le capitaine, avec son 30e de l'année et Tyler Boland avec son 11e donnaient les devants aux visiteurs qui mettaient d'emblée une pression intense sur les locaux. Deux buts d'Ivan Barbashev allaient ramener le match à égalité pour le troisième engagement. Une bonne période pour l'Océanic avec 12 tirs contre huit allait les mener vers la victoire. Les Wildcats n'auront qu'eux et eux seuls à blâmer pour ce revers, puisqu'ils n'ont réussi à concrétiser aucun de leur sept avantages numériques. 

Performances individuelles

Joly avec le but gagnant et Loiseau avec un fort match obtiennent la palme du côté de Rimouski. Pour Moncton, Barbashev avec ses deux buts et Conor Garland avec deux mentions d'aide, se sont démarqués. Louis-Philip Guindon a réalisé 28 arrêts contre 30 pour son opposant Alex Dubeau.

Les Rimouskois trônent maintenant seuls au sommet du classement de la ligue avec 71 points en 50 matchs. Les Wildcats et l'Armada ont 69 points en 51 matchs. Moncton a cependant deux victoires de plus que Blainville-Boisbriand.

L'Océanic poursuit son voyage dans les Maritimes en fin de semaine alors que l'équipe affronte les Screming Eagles du Cap-Breton, samedi à 18h. Rimouski bénéficiera ensuite d'un long congé, puisque le prochain match de l'équipe aura lieu au Colisée Financière Sun Life le 14 février à 16h contre les Sea Dogs de Saint-John.

 

Source: LHJMQ

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...