Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites de votre passion du vélo un geste de solidarité

Encore des places disponibles pour le Défi Vélo Plein Air!

durée 08h00
27 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec informe la population qu’il est encore temps de s’inscrire au Défi Vélo Plein Air 2019. L’événement se tient les 13 et 14 juillet prochain sous la présidence d’honneur de M. Pierre Blier, huissier de justice. Pour ceux et celles qui préfèrent encourager les cyclistes au lieu de pédaler, il est toujours possible de contribuer en faisant un don à la cagnotte d’un cycliste participant au www.defivelopleinair.org ou en remettant un don directement au cycliste participant.

Cette année, les cyclistes de tous les calibres sont invités à s’inscrire pour pédaler au bénéfice de l’Association, un organisme 100 % régional :

  • Trajet de 261 km : Rimouski, Amqui et Matane (jour 1) avec retour à Rimouski (jour 2). Date limite d’inscription : 21 juin.
  • Trajet de 100 km : Matane, Rimouski (jour 2), pour cyclistes s’initiant au Défi Vélo Plein Air. Date limite d’inscription : 21 juin.
  • Trajet de 16 km : stationnement du marché Alimentation Coop IGA Extra (boulevard Jessop) vers le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, avec retour vers le point de départ. Date limite d’inscription : le 11 juillet en ligne ou sur place le 14 juillet.

Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Le tarif varie selon le trajet sélectionné. 

Le concours des municipalités

En 2019, les localités qui accueillent une étape du Défi sont invitées à participer au concours des municipalités. Pour ce faire, elles doivent manifester leur appui à la cause en encourageant les cyclistes de passage. Faire du bruit, créer une ambiance festive, se montrer accueillant de manière originale : tous les moyens sont bons pour appuyer les efforts des participants du Défi Vélo Plein Air. La municipalité gagnante remportera le prix du président, soit un montant de 1 000 $ qu’elle pourra investir dans un projet sportif, pour valoriser une infrastructure locale, etc. Voir tous les détails du concours.

Le camion de l’espoir

Durant le trajet, la population pourra laisser des messages d’espoir sur le camion qui accompagne les cyclistes en échange d’un don au Défi Vélo Plein Air. Ces témoignages de solidarité seront transmis aux personnes touchées par le cancer pour les aider à traverser la maladie. 

Les sorties préparatoires

Les cyclistes inscrits aux trajets de 100 et de 261 km sont invités à participer à la sortie de pratique, le 15 juin. On doit s’inscrire pour y prendre part. De plus, depuis le 1er mai dernier, des sorties encadrées ouvertes à tout le monde et gratuites ont lieu tous les mercredis (sorties courtes pour cyclistes non initiés) et samedis (sorties longues pour les cyclistes expérimentés). C’est l’occasion d’apprendre à rouler en peloton et de goûter à l’expérience en toute sécurité. Le calendrier et tous les détails des sorties encadrées sont disponibles en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...